Communiqué de presse de juillet 2021
Qu’il s’agisse d’une simple newsletter ou d’une campagne multicanal sophistiquée, les outils marketing doivent répondre à des exigences élevées et les entreprises deviennent de plus en plus exigeantes, notamment lorsqu’il s’agit de gérer les données.
La souveraineté des données devient plus importante. Pas seulement en raison de la réglementation. Mais aussi en raison de la prise de conscience que les données deviennent de plus en plus le véritable or de l’entreprise. Parallèlement, le traitement des données doit être simplifié. C’est précisément ce sweet spot qu’une entreprise suisse a exploité en lançant récemment Aivie, un outil de marketing automation qui permet d’utiliser une technologie puissante de manière simple et sûre.
Marketing Automation avec Aivie, qu’est-ce qui se cache derrière
Aivie s’appuie sur la technologie open source Mautic. Derrière Mautic se cache une communauté de développeurs mondiale et engagée. Aivie fait partie des 5 meilleurs partenaires et retourne régulièrement des contributions à la communauté sous forme de nouvelles fonctionnalités ou de code.
Aivie rend la technologie open source plus accessible aux clients et aussi confortable qu’une solution SaaS. Aivie propose des modèles de campagnes déjà conçus selon l’identité visuelle de l’entreprise et des mécanismes de campagne prédéfinis, afin que les clients puissent se lancer directement.
Aivie a optimisé la configuration technique et les serveurs et est donc en mesure de présenter une offre d’entrée de gamme compétitive à partir de 16 CHF / 14 euros. Aivie peut donc concurrencer Mailchimp en termes de prix et offre en plus la souveraineté des données et la protection des données selon les normes européennes.
Souveraineté et sécurité des données
Car les clients veulent une solution flexible, une technologie puissante et en même temps une configuration dans laquelle ils n’ont pas à se soucier de leurs données ou de savoir si elles sont conformes à la protection des données.
Grâce à sa technologie ouverte, Aivie offre en outre des possibilités illimitées de plugins et d’intégration avec d’autres systèmes. L’équipe d’Aivie est également spécialisée dans la mise à disposition de plugins et d’API personnalisés.
Les données sont et restent donc sous la souveraineté de l’entreprise concernée. Avec Aivie, les bases d’une stratégie de données globale sont posées.
Commentaire du fondateur & CEO
« Il y a quelques années, je me suis moi-même retrouvé dans la situation de chercher une solution pour un projet personnel. Les fonctions de Mailchimp ne me suffisaient pas et Hubspot était trop cher pour le projet. De plus, il s’agissait de données sensibles de clients et il ne fallait pas que ce soit un fournisseur américain.
Je me suis alors spécialisé dans Mautic et j’ai (re)développé un outil complet basé sur cette technologie. Au cours des dernières années, nous avons développé quelques cas de bonnes pratiques avec des clients, que nous pouvons maintenant mettre à disposition dans un paquet avec Aivie. Nous avons ici un avantage par rapport aux approches souvent promues par les entreprises américaines : Plus n’est pas toujours plus. Nous avons une expertise UX et CX avérée dans l’équipe et nous savons comment le marketing automation crée une valeur ajoutée pour les gens ».
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