Dans notre blog, nous partageons nos connaissances sur le marketing automation et le sales funnel. En outre, nous souhaitons montrer, à l’aide de cas d’utilisation concrets, comment nous et nos clients utilisons le marketing automation.
S’inscrire à la newsletter.
Catégories
- Analyse des données
- Automatisation du marketing
- Cas client
- Cas d'utilisation
- Communiqué de presse
- Formulaires
- Funnel de vente
- Intégrations
- Kontakt
- Marketing automation open source
- Marketing par e-mail
- Modèle Mautic
- Protection des données
- Sécurité
- Site web & contenu
- Spam
Articles récents
Utiliser un jeu de pronostics comme aimant à leads
Plusieurs milliers de francs de chiffre d’affaires avec les clients existants de l’hôtel – Marketing Automation Case
Notre client Riva Rooms & Studios est un hôtel intelligent automatisé à Locarno. Avec l’aide d’Aivie, ils ont réussi à attirer des clients de manière moderne. Grâce à la mise en place réussie d’une campagne de newsletter automatisée, des réservations de plusieurs milliers de francs ont déjà été effectuées par des clients existants. Et ce,…
Pourquoi Aivie a choisi le marketing automation avec Mautic : un regard en coulisses
En 2017, en tant que fondateur et directeur technique de Smolio, j’ai cherché une solution pour automatiser notre tunnel de vente. C’est dans ce cadre que j’ai appris à connaître et à aimer la plateforme Mautic Marketing Automation. Et plus tard, ils ont créé Aivie pour faire profiter d’autres entreprises de ses avantages. Lors de…
Comment éviter que les e-mails ne finissent dans le courrier indésirable ?
C’est une question que j’entends très souvent de la part de nos clients ces derniers temps : Que dois-je faire pour que mes e-mails ne finissent pas dans les spams ? Il y a plusieurs points à prendre en compte. D’une part, sur le plan technique, mais aussi lors de la préparation et de la…
Créer une stratégie de marketing de contenu efficace
L’inbound marketing(marketing entrant et sortant) promet beaucoup, mais de nombreuses entreprises sous-estiment les efforts nécessaires pour mettre en œuvre une stratégie de marketing de contenu efficace. Beaucoup essaient, mais abandonnent après quelques blog posts en affirmant que cela n’a pas fonctionné pour eux. Cela semble simple, avec ChatGPT je peux créer un blog sur un…
Automatiser la création de contrats – Comment EVENTO automatise ses processus avec Aivie et Legality
Les processus de marketing et l’établissement de contrats ont quelque chose en commun : les deux sont nécessaires, mais sont considérés comme coûteux et inefficaces. En revanche, avec le duo performant d’Aivie et de Legality, tu as entre les mains deux outils puissants pour automatiser la rédaction des contrats. Table des matières Table des matièresQu’est-ce…
Le funnel marketing : Tout ce que tu dois savoir
Qu’est-ce qu’un marketing funnel, comment le créer et comment l’optimiser ? Plonge avec moi dans le monde des entonnoirs et laisse-toi inspirer par la création d’un funnel marketing ou l’optimisation de ceux qui existent déjà. Table des matières Définition d’un marketing funnelLes phases d’un marketing funnelPhases après l’achatQuels sont les autres types de funnels ?Pourquoi…
Automatisation du marketing et IA
Le marketing automation est un must pour toute équipe de marketing ambitieuse et, avec ChatGPT d’OpenAI, l’IA est devenue plus accessible au grand public. Dans cet article, nous expliquons pourquoi le marketing automation et l’IA forment une équipe de choc qui optimisera considérablement tes processus et ton travail. Table des matières Qu’est-ce que le marketing…
Ferris Labs a doublé ses contacts – Marketing Automation Case
Notre client Ferris Labs AG est une société d’ingénierie logicielle innovante qui s’est engagée à révolutionner la manière dont les équipes de développement travaillent. Aivie a soutenu Ferris Labs avec l’outil de marketing automation et les services de growth marketing. Table des matièresQu’est-ce qui a été une expérience réussie avec Aivie ?Que fait Ferris Labs…
Taux de conversion : tout ce que tu dois savoir à ce sujet
Définition : le taux de conversion est un pourcentage de personnes qui ont effectué une action souhaitée (une conversion). Un exemple simple est le pourcentage de visiteurs de la boutique en ligne qui ont acheté un produit. Qu’est-ce qu’une conversion ? Avec le taux de conversion, on veut mesurer le succès de quelque chose ou…
La réalité augmentée, un outil de marketing bien établi
Plus de 50% des Suisses ont déjà utilisé des applications de réalité augmentée. Le potentiel est énorme et les possibilités quasiment illimitées. Avec l’annonce des lunettes Mixed Reality d’Apple il y a quelques jours, une chose est claire : la réalité augmentée fait désormais partie de tout mix marketing, mais elle n’a plus rien de…
Prix de HubSpot et meilleures alternatives de marketing automation
HubSpot est de loin le numéro un de l’inbound marketing. Mais le leader du marché est-il aussi le bon outil pour ton entreprise ou as-tu d’autres exigences que tu peux mieux satisfaire avec d’autres solutions ? Nous te montrons quels sont les prix de HubSpot, quelles sont les fonctions de marketing automation que tu peux…
Envoyer automatiquement les blogs par newsletter
Tu cherches un moyen simple et efficace d’envoyer automatiquement tes articles de blog à tes abonnés via une newsletter ? Alors Aivie et les flux RSS sont la solution parfaite ! Avec Aivie et un flux RSS, tu peux importer les derniers blogs dans tes e-mails et les faire ainsi parvenir dans la boîte de…
Marketing Automation : Tout ce que tu dois savoir
Qu’est-ce que le marketing automation, par où commencer, de quoi ai-je besoin pour cela et, de toute façon, qu’est-ce que cela apporte à mon entreprise ? Nous répondons à ces questions et t’aidons à comprendre cette nouvelle chose et même à l’utiliser chez toi. Qu’est-ce que le marketing automation ? Le marketing automation se définit…
Optimiser le lead scoring avec Mautic et les Sales Funnels
Tôt ou tard, il arrive que, avec les ressources disponibles, il ne soit plus possible de traiter la multitude de demandes / contacts dans un délai raisonnable et avec l’attention nécessaire. Au plus tard à ce moment-là, il est temps que tu réfléchisses à ceux de tes contacts sur lesquels tu souhaites te focaliser intensivement…
Envoyer automatiquement des mailings imprimés à partir de campagnes
Tu souhaites également intégrer des imprimés dans tes campagnes? Pas de problème. Avec le plugin Print-Mailing de la Deutsche Post et d’Aivie, tu envoies automatiquement des cartes postales et des mailings imprimés à partir de campagnes. Nous avons simplifié pour toi la configuration et l’utilisation. L’automatisation des mailings imprimés intègre directement les imprimés dans tes…
3 raisons d’intégrer des événements en ligne dans ton marketing mix
Ils ne cessent de le faire. année après année. Certains même mois après mois. Ils ne se contentent pas de gagner de nombreux clients pour leurs coachings en ligne, leurs programmes de formation et leurs produits numériques. Mieux encore : ils se construisent une communauté solide. Des fans fidèles. Recommandations enthousiastes. Les coachs, les formateurs…
Utiliser Google Ads avec succès – 5 conseils de bonnes pratiques
Qu’est-ce que Google Ads ? Les Google Ads sont des annonces payantes qui s’affichent toujours en premier dans la recherche Google. Utilise Google Ads pour ton entreprise. Pourquoi ? Avec Google Ads, tu ne payes que si quelqu’un clique sur ton annonce. De plus, tu apparaîtras en tête de la recherche Google et seras ainsi…
Concevoir un meilleur contenu et de meilleures interactions avec les clients grâce à l’expertise en matière de données
Oui, que ferons-nous de toutes ces données ? D’un côté. Et : nous n’avons pas de données à ce sujet. D’autre part. La compétence en matière de données, en tant que capacité à collecter, analyser et interpréter des données, gagne en importance. En effet, les décisions se basent de plus en plus sur des données.…
TAWNY analyse les vidéos avec une intelligence artificielle émotionnelle
Reconnaître et mesurer les émotions fait depuis longtemps l’objet de réflexions scientifiques. Elles jouent notamment un rôle central dans les études de marché et de consommation. Pourquoi cela ? Les émotions sont au cœur de l’expérience humaine. Les émotions contrôlent notre comportement social, elles déterminent notre prise de décision et ont ainsi une grande influence…
Le marketing automation en toute simplicité.
Saisis simplement ton adresse e-mail et assure-toi un accès immédiat à toutes les stratégies et astuces passées et futures. Ne rate pas l’occasion d’améliorer continuellement tes connaissances en marketing ! »