Notre cliente KENDRIS est une société fiduciaire florissante. KENDRIS privilégie les relations personnelles et a une exigence de qualité élevée.
Une fois par an, KENDRIS invite ses chers clients sur le terrain de golf. L’expérience est importante pour l’entretien des relations. Il est donc également important que l’environnement, c’est-à-dire l’expérience numérique, reflète les normes de qualité élevées. Une communication fiable et automatisée sur l’événement garantit qu’aucune question ne reste sans réponse, de l’inscription au trajet.
Le cas KENDRIS en chiffres
Secteur | Services fiduciaires / de family office |
Focus sur | B2B |
Taille de l’entreprise | 170 employés |
Solution | Aivie Pro |
Service | Configuration de la campagne |
Que doit contenir la campagne événementielle automatisée ?
Bien sûr, l’événement de golf proprement dit est au centre de l’expérience commune. En amont, il faut les informations sur l’événement, une possibilité d’inscription avec confirmation et d’autres détails comme le voyage.
Jusqu’à présent, une invitation par mail était envoyée manuellement. Les inscriptions ont été inscrites sur une liste. Un mail de rappel a également été envoyé manuellement. Une personne de contact se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. En d’autres termes, KENDRIS consacre beaucoup d’efforts autour de l’événement à des interactions qui n’apportent pas une grande valeur ajoutée. En effet, les questions d’organisation doivent tout simplement être communiquées. D’autre part, les clients doivent également saisir eux-mêmes les informations, par exemple le site web du terrain de golf, pour vérifier le classement. Ou ils doivent appeler.
Ne serait-il pas préférable de tout avoir sous la main au bon moment ? C’est précisément là que la campagne automatisée pour l’événement doit intervenir. Car toutes ces interactions sont nécessaires, mais elles ne constituent pas le point fort. Dans l’autre sens, il manquerait quelque chose si les interactions n’existaient pas. Ils offrent donc une valeur ajoutée et doivent être mis en œuvre de manière professionnelle dans une campagne événementielle automatisée.
Interactions à valeur ajoutée dans la campagne d’événements automatisée
Avant de nous lancer dans une campagne automatisée pour l’événement de golf, nous faisons quelques réflexions sur les interactions créatrices de valeur. En principe, une interaction peut apporter quelque chose au:client ou à l’entreprise. Par exemple, il est précieux pour KENDRIS et ses clients qu’il soit possible de s’inscrire à l’événement. Les clients veulent savoir de manière fiable qu’ils ont une place. KENDRIS veut connaître le nombre de participants. C’est évident, non ? Un raisonnement similaire peut être tenu lorsqu’il s’agit d’un message de rappel juste avant l’événement. Mais qu’en est-il, par exemple, des rappels pour l’inscription ?
KENDRIS a toujours intérêt à ce que les clients s’inscrivent et pourrait envoyer des messages de rappel à l’infini. Cependant, les clients se sentiraient bientôt oppressés. Parce qu’une fois qu’un e-mail a été oublié, oui, ça peut arriver. Mais deux fois, trois fois ? C’est probablement parce qu’on ne peut ou ne veut pas s’inscrire. Dans la matrice Value Irritant, cela signifie dans ce cas : simplifier. Nous dirions qu’il suffit peut-être d’arrêter.
Nous avons donc une liste d’interactions qui ont de la valeur pour les participants et/ou pour KENDRIS. Mais cela ne suffit pas. Nous devons également examiner le moment spécifique de l’interaction. Cela peut paraître complètement banal, mais tous ceux qui ont déjà reçu la bonne information au mauvais moment savent probablement de quoi nous parlons.
La question n’est donc pas seulement : qu’est-ce qui crée une valeur ? Mais plutôt : Qu’est-ce qui crée de la valeur maintenant ? Car si le:client:se:pose:la:question : Qu’est-ce que je vais en faire ? Nous savons alors que nous n’avons pas transmis de valeur. Alors, livrons les bonnes informations au bon moment !
Notre approche
KENDRIS utilise Aivie Pro et gère son groupe cible d’événements dans le CRM propre à Aivie. Pour créer la campagne événementielle automatisée autour de l’événement de golf, KENDRIS a utilisé le savoir-faire d’Aivie et a réservé un service. Et c’est ainsi que nous avons mis en œuvre les exigences.
« Nous voulions concevoir l’ensemble du processus d’invitation avec un degré d’automatisation élevé, mais avec une personnalisation maximale. En fin de compte, nous voulons que nos invités soient bien accueillis et qu’ils se réjouissent simplement de l’événement ».
Bryan Graf
kendris.com
La campagne événementielle automatisée en tant que processus
Les clients doivent recevoir une annonce d’événement par e-mail. Un lien dans l’e-mail leur permet d’accéder au formulaire d’inscription, de s’inscrire et de recevoir immédiatement une confirmation. Peu avant l’événement, les informations actuelles telles que la disposition des courts et le tee time sont communiquées. Jusqu’ici tout va bien, mais que se passe-t-il si quelqu’un ne s’inscrit pas ? Dans ce cas, il y a bien sûr un suivi automatique.
Voilà donc comment se présente la campagne événementielle automatisée :
La mise en œuvre de la campagne automatisée avec Aivie
Les campagnes dans Aivie peuvent déclencher des actions, comme par exemple l’envoi d’un e-mail d’inscription au segment de clients souhaité. Outre les e-mails automatisés, le formulaire d’inscription nécessaire est également mis en œuvre directement avec Aivie. La campagne suit les inscriptions et envoie un rappel si nécessaire. Les données des personnes inscrites sont enregistrées dans le CRM. La liste des participants se remplit automatiquement.
Dans le CRM et à l’aide du profilage progressif, nous obtenons d’autres informations sur les participants, comme le handicap de golf ou le nom du club de golf. Ces informations ne devront pas être fournies la prochaine fois.
La bonne information au bon moment
Les clients reçoivent avec les e-mails automatisés exactement les informations dont ils ont besoin sur le moment. Ainsi, ils n’ont pas à se demander : « Qu’est-ce que je vais en faire ? Mais en même temps, ils ne reçoivent pas non plus d’informations qui ne sont pas encore pertinentes. Mais ils ne doivent pas non plus se poser la question : Y aura-t-il encore quelque chose ? C’est pourquoi nous annonçons aussi ce qui va suivre. Et bien sûr, en cas de doute, votre account manager personnel est toujours prêt à intervenir.
Conclusion sur la campagne événementielle automatisée
KENDRIS et ses clients ont pu envisager l’événement avec sérénité, car la campagne automatisée a géré les inscriptions, les rappels et toutes les informations.
« Nous sommes des fiduciaires, des experts fiscaux et juridiques et non des organisateurs d’événements. Cependant, nous voulons que tout ce que nous offrons à nos clients soit hautement professionnel et bien pensé. L’équipe d’Aivie a répondu à cette exigence et a également optimisé de manière proactive notre processus d’invitation ».
Bryan Graf
kendris.com
La communication événementielle en toute simplicité !
Configuration de la campagne d’événements
C’est aussi simple que cela de mettre en place toute votre communication événementielle sous forme de campagne avec Aivie.
Nous serons ravis de vous aider à mettre en place votre campagne.