Sophie Hundertmark présente à l'atelier

Pilote d’IA générative dans le service à la clientèle et le marketing

Tu souhaites réaliser un pilote avec Generative AI au sein de ton équipe ou de ton entreprise ?
Mais tu ne sais pas par où commencer, les risques sont trop élevés ou les voies de conformité internes trop longues ?

Obtenez les connaissances et lancez votre pilote Generative AI en un rien de temps. Nous organisons tout, de l’atelier de lancement à l’outil, en passant par le suivi du projet.

Et tout cela dans un cadre « protégé » – séparé de votre activité principale et de vos données de base clients.

Les résultats de ton pilote Generative Ai

  • Des connaissances ont été acquises
  • Les cas d’utilisation ont été identifiés et classés par ordre de priorité
  • Le pilote est en place
  • Des expériences réelles ont été faites
  • La base pour les décisions stratégiques a été créée.

Qu’est-ce que l’IA générative ?

L’IA générative (ou IA générative) fait référence à des programmes informatiques particuliers qui peuvent apprendre à créer des choses telles que des textes, des images ou d’autres informations similaires à celles qu’ils ont vues auparavant.

Le programme regarde de lui-même de nombreux exemples afin d’apprendre comment faire ces choses lui-même. Par exemple, le programme peut écrire des textes ou peindre des images comme s’ils avaient été réalisés par un être humain.

Générer des images avec l’IA générative

Quelques exemples célèbres de génération d’images sont DALL-E d’Open AI et DeepDream de Google.

Dans le cas de DeepDream, un modèle génératif a été entraîné à analyser des images et à les modifier de manière intéressante et souvent psychédélique.

Les résultats sont souvent fascinants et surréalistes, car le modèle renforce les motifs et les formes dans les images qu’il a apprises pendant la formation.

Générer des textes avec l’IA générative

Les modèles d’IA génératifs comme le GPT-3 (Generative Pre-trained Transformer 3) sont également proéminents.

Ils peuvent écrire des textes qui ressemblent à des humains et qui sont utilisés dans de nombreuses applications, de la rédaction automatisée à l’aide à la traduction de texte.

Dans le monde du marketing, des modèles d’IA tels que ChatGPT pourraient être utilisés pour générer des contenus publicitaires ou des descriptions de produits personnalisés, basés sur les préférences individuelles des clients.

Double opt-in

Trois étapes pour un premier cas d’utilisation de l’IA générative

Lors d’un atelier, nous identifions des cas d’utilisation appropriés, nous les mettons en œuvre à l’aide de l’Aivie Hub, nous vous accompagnons pendant les trois mois de test et nous évaluons ensuite l’intégration du pilote dans l’activité principale.

Étape 1 : Atelier

Lors du premier atelier, nous trouverons ensemble des cas d’utilisation pour lesquels vous souhaitez profiter de Generative AI et pour lesquels vous souhaitez recueillir les premiers enseignements.

Étape 2 : Appliquer

Ensuite, nous mettons en œuvre ce cas d’utilisation pour vous avec l’outil Aivie. Vous pourrez ensuite tester et optimiser le cas d’utilisation pendant trois mois avec notre accompagnement.

Nous utilisons la solution d’Aivie, conforme à la protection des données et hébergée en Suisse, comme point de départ. À partir de là, nous connectons les canaux et les services où vous souhaitez utiliser l’IA générative.

Ce qui est particulier : Le pilote fonctionne pour ainsi dire dans un monde parallèle, dans un cadre protégé, indépendamment de vos systèmes principaux.

Étape 3 : Évaluation

Après ces trois mois, nous définissons ensemble, sous forme de rétrospective, la suite à donner au pilote et les parties qui seront reprises dans l’exploitation opérationnelle et dans vos systèmes principaux.

L’IA générative en action

Les premières entreprises suisses utilisent déjà l’IA générative dans le marketing, les ventes et le service à la clientèle.

Tu trouveras plus de détails sur les Generative AI Use Cases gratuitement dans notre Short-Paper.

Obtenir des cas d’utilisation

Transforme ton entreprise avec Generative AI

De la présentation d’impulsion à la mise en œuvre réussie, nous accompagnons ton entreprise sur la voie des solutions AI.

Offre

  • Exposé d’impulsion sur le contexte général et les opportunités de l’IA générative
  • Atelier de lancement pour définir et prioriser vos cas d’utilisation de l’IA générative
  • Définition des objectifs à atteindre avec le pilote dans l’outil Aivie
  • Mise en œuvre d’un cas d’utilisation de l’IA générative à l’aide du Hub Aivie
  • Soutien dans la préparation d’éventuels documents de conformité ou d’avis de protection des données
  • Go-live avec pilote dans un environnement autonome mis à disposition par Aivie
  • Accompagnement du pilote et des licences logicielles pendant les trois premiers mois
  • Rétrospective pour définir la poursuite après le pilote

À qui s’adresse cette offre

Parfait pour les entreprises qui n’ont pas encore d’expérience en matière d’IA générative. Z. Par exemple, en raison d’obstacles internes, comme par exemple avec des données sensibles dans l’activité principale, mais aussi tous les autres qui souhaitent faire leurs premiers pas dans l’IA générative.

  • Les entreprises qui souhaitent acquérir de l’expérience avec l’IA générative, mais qui n’ont pas pu le faire jusqu’à présent en raison d’obstacles internes.
  • Entreprises avec des données sensibles, où l’utilisation de l’IA générative dans l’activité principale serait risquée.
  • Les entreprises qui souhaitent acquérir une première expérience de l’IA générative, mais qui ne savent pas par où commencer
  • ONG et organisations à but non lucratif qui souhaitent également bénéficier de Generative AI (ces groupes cibles reçoivent l’offre à des conditions spéciales)

Faites connaissance avec Sophie

Sophie Hundertmark est consultante indépendante depuis plus de 6 ans sur les chatbots et l’IA. Depuis 2021, elle fait de la recherche à la Haute école de Lucerne et à l’Université de Fribourg et rédige, outre des ouvrages spécialisés, sa propre thèse de doctorat.

Faites connaissance avec Adrian

Adrian Schimpf est CEO et chef de produit d’Aivie, l’outil de marketing automation basé en Suisse.

Depuis 2003, il conçoit des canaux numériques et des interactions avec les clients. Depuis de nombreuses années, avec l’utilisation de l’automatisation et de l’IA.

Pilote d’IA générative dans le service à la clientèle et le marketing

Grâce à la combinaison unique d’un accompagnement expérimenté et spécialisé avec les technologies d’IA les plus modernes et conformes à la protection des données, vous pouvez acquérir votre propre expérience pratique en très peu de temps sans mettre en danger les systèmes ou processus existants.

Découvrir les détails