Avant de pouvoir créer la campagne, vous devez avoir tous les éléments liés prêts, tels que les formulaires, les segments ou les actifs.
Pour commencer à créer votre campagne, vous devez avoir effectué les opérations suivantes :
- Réfléchissez au type de campagne que vous voulez créer.
- Créez un segment de contact ou un formulaire pour initialiser votre campagne. Si vous utilisez déjà un segment ou un formulaire existant, assurez-vous qu’il est à jour.
- Créez tous les champs personnalisés dont vous avez besoin pour votre profil de contact.
- Mettez en place des canaux appropriés, tels que les messages texte, les e-mails et les éléments de focalisation, pour communiquer avec vos contacts.
- Créez des assets, des landing pages ou d’autres composants que vous souhaitez utiliser pour votre campagne. Si vous utilisez des assets, assurez-vous de les avoir téléchargés avant de commencer la campagne.
- Bien que vous puissiez configurer des canaux et créer des composants (actifs, e-mails, etc.) pendant la création de la campagne, l’idéal est de les préparer à l’avance, car cela rendra le processus de création de la campagne plus rapide et plus efficace pour vous.
Une fois que tous les composants et les paramètres sont prêts, il est temps de créer votre première campagne :
- Cliquez sur Campagnes dans le menu de navigation de gauche.
- Cliquez sur « + Nouveau » en haut à droite. L’assistant de la nouvelle campagne s’affiche.
- Saisissez un nom et une brève description pour votre campagne. En option, vous pouvez définir les paramètres suivants :
- Catégorie. Les catégories vous aident à organiser vos campagnes. Tout en bas de la liste déroulante, vous pouvez créer de nouvelles catégories.
- Permettre aux contacts de relancer la campagne. L’activation de cette option permet aux contacts de passer plusieurs fois par la même campagne. Cela est particulièrement utile si vous souhaitez créer une campagne pour des messages récurrents (par exemple, anniversaires, abonnements) ou des opérations transactionnelles (par exemple, notifications d’activité, mise à jour de données).
- Publié . Cliquez sur le bouton basculant pour publier ou ne pas publier la campagne. Assurez-vous de ne pas publier une campagne tant qu’elle n’est pas prête et testée. Vous pouvez publier une campagne à une date ultérieure ou annuler la publication en définissant une heure et une date.
- Cliquez sur « Lancer le constructeur de campagne » pour commencer à créer le workflow de la campagne et ajoutez au moins un événement pour l’enregistrer.
- Après avoir ajouté des événements à votre campagne, fermez le constructeur de campagne et cliquez sur Enregistrer et fermer pour sauvegarder vos modifications.