Notre client Ferris Labs AG est une société d’ingénierie logicielle innovante qui s’est engagée à révolutionner la manière dont les équipes de développement travaillent. Aivie a soutenu Ferris Labs avec l’outil de marketing automation et les services de growth marketing.

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« Nous avons doublé les contacts,
et j’ai été surpris de voir
à quel point Aivie est facile à utiliser ».

Felix Caprez
ferrislabs.net

Qu’est-ce qui a été une expérience réussie avec Aivie ?

  • Avec Aivie, nous avons doublé les contacts.
  • J’ai hâte de continuer à bricoler et de découvrir comment nous pouvons utiliser Aivie.
  • Avec la création de contenu, Aivie va super bien ensemble.

Aivie n’est pas seulement la plateforme de marketing automation, mais plus particulièrement Aivie en tant qu’organisation nous a permis de nous familiariser avec le marketing et de nous sensibiliser à ce sujet. Aujourd’hui, Aivie est pour nous un point d’intersection important avec le monde extérieur et revêt une grande importance pour la communication entrante et sortante, les campagnes et le maintien des contacts.

Que fait Ferris Labs ?

Nous nous sommes spécialisés dans l’offre de solutions intégratives qui permettent à ces équipes de travailler de manière efficace et indépendante, et de couvrir l’ensemble du cycle, du développement initial aux tests en temps réel et à un déploiement low-code hyper-efficace.

Ferris Labs est construit par des développeurs pour des développeurs. Nous nous concentrons sur les méthodes de développement et les technologies les plus modernes :

  • Micro-services et micro-intégrations efficaces et évolutifs
  • Services et intégrations de processus transparents et inter-cloud
  • Déploiement à bas code et processus DevOps
  • Développement de logiciels piloté par des événements
  • Plateforme technologique 100% mobile et infrastructure agnostique

Comment s’est passée la première expérience ?

Comme la vierge à l’enfant. Je n’avais rien à voir avec ça jusqu’à l’année dernière. Ensuite, nous avons fait une série de WebEx et nous avions besoin d’un outil pour cela. Un de mes contacts m’a alors recommandé Aivie. Au début, je n’ai pas compris ce qu’était Mautic et ce qu’était Aivie. Je me suis approché petit à petit, j’ai testé d’autres outils et je me suis fait conseiller par HubSpot, par exemple. Mais ils étaient tellement chers que cela n’en valait pas la peine.

Au début, la courbe d’apprentissage a été très raide. Et j’y ai consacré beaucoup de temps. Mais ensuite, j’ai très vite pris beaucoup de plaisir, car j’ai la liberté de composer l’outil comme j’en ai besoin. Il est donc très efficace et réduit également les frais généraux, ce qui est très précieux pour une start-up.

Maintenant, tout est très graphique et simple. J’imagine donc que c’est un peu dissuasif. Mais si l’on y consacre du temps, la valeur ajoutée est définitivement là.

Qu’est-ce qui t’a surpris ?

Après avoir compris comment cela fonctionnait, j’ai été surprise par la simplicité du fonctionnement d’Aivie. C’est assez straight forward et facile à utiliser et à adapter si on comprend les composants. On peut facilement développer et élargir.

Au début, je pensais qu’il fallait investir beaucoup de temps et de travail. Mais ce n’est le cas que tant que l’on ne comprend pas comment cela fonctionne. Après cela, il est facile d’installer et d’enlever quelque chose.

La difficulté pour moi a été que je ne venais pas du marketing et que je ne savais donc pas exactement ce que signifiait chaque terme. Ai-je besoin d’un modèle transactionnel ou d’un modèle marketing ? Mais j’ai pu tout vérifier rapidement sur YouTube ou sur Aivie elle-même. Le service d’assistance m’a également aidé de manière rapide et simple.

Que souhaites-tu encore ?

La seule chose que j’aimerais encore : continuer à développer l’expérience d’un point de vue visuel. Par exemple, si j’ai besoin d’une certaine largeur dans un e-mail pour voir plus rapidement à quoi ressemble le produit final. Mais les efforts et les résultats sont définitivement là.

À qui/pour quelle raison recommanderais-tu Aivie ?

Je le recommanderais pour les mêmes raisons que j’en ai eu besoin. Donc surtout les start-ups et autres entreprises à la recherche d’un outil avec un bon rapport qualité-prix.

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« J’ai très vite pris beaucoup de plaisir,
parce que j’ai la liberté de composer
mon outil comme je le souhaite,
« .

Felix Caprez
ferrislabs.net

Tu as décidé d’utiliser les services de croissance d’Aivie pour développer ton entreprise de manière continue. Comment en es-tu arrivé là et quelles ont été tes expériences ?

Je crois aux compétences clés et au fait qu’il est plus efficient et finalement plus efficace d’externaliser certains domaines de tâches à des spécialistes. En ce sens, les services Aivie Growth sont très précieux pour nous. D’une part, parce qu’ils nous aident à développer notre marketing et à le rendre plus professionnel, mais aussi parce que les services Aivie nous permettent de renforcer nos propres compétences en marketing.

Les services de marketing de croissance d’Aivie ont été spécialement conçus pour répondre à nos objectifs et à nos besoins, ce qui nous a permis d’obtenir un rapport qualité-prix très intéressant. Les prestations sont un mélange de conseils en matière de bonnes pratiques et de travaux pratiques sur nos campagnes.

Aivie est personnelle, proche et professionnelle, une combinaison qui nous convient parfaitement, car elle est orientée vers les résultats.

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Service d’automatisation du marketing.

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