Chaque fois que vous souhaitez écrire à vos clients à des fins de marketing, vous avez besoin de leur consentement explicite.
Continue reading « Qu’est-ce que le « double opt-in » ? »FAQ
Vous pouvez à la fois importer des contacts et les attribuer manuellement.
Continue reading « Comment ajouter des contacts à un segment nouvellement créé ? »
Oui, Google Looker Studio (anciennement Google Data Studio) peut accéder directement à la base de données d’Aivie. Cela permet de créer des rapports très flexibles et personnalisés.
Continue reading « Puis-je connecter Google Looker Studio à Aivie ? »Les variables (jetons) sont utilisées pour stocker les valeurs correctes de vos contacts lors de l’envoi. Par exemple, {contactfield.firstname} devient alors Robert.
Continue reading « Pourquoi le [First Name] n’est-il pas résolu dans l’e-mail envoyé ? »
Avec une landing page Aivie, il est possible de créer une redirection d’une URL vers une autre URL. Pour ce faire, ouvrez la page d’atterrissage et sélectionnez le type de redirection souhaité dans les paramètres.
Vous pouvez configurer l’envoi d’un e-mail via la campagne ou directement dans l’e-mail.
Continue reading « Comment time l’envoi d’un e-mail ? »Pour chaque opération d’importation de contacts, un segment peut être spécifié pour tous les contacts dans la feuille de calcul Excel (ou Google Sheets, il doit simplement s’agir d’un CSV). Cela permet d’attribuer rapidement et facilement de nombreux contacts à un segment.
Continue reading « Comment charger des contacts dans un segment à partir d’un tableau Excel ? »Pour définir une personne comme « ne pas contacter », vous pouvez sélectionner la personne et cliquer sur « ne pas contacter » dans le menu déroulant.
Continue reading « Comment puis-je définir manuellement une personne sur « Ne pas contacter » ? »
Pour associer un e-mail à un formulaire ou à une campagne, vous devez choisir le template e-mail et non le segment e-mail.
Continue reading « Quel type d’e-mail est utilisé pour un formulaire ou une campagne ? »Les valeurs des balises UTM générées automatiquement sont les suivantes :
Continue reading « Comment Aivie attribue-t-il les balises UTM automatiques ? »Pour cela, vous pouvez modifier manuellement le lien dans l’éditeur en ajoutant ?stream=1 à votre lien, comme par exemple https://m.domain.ch/asset/1:learning-sheet-en?stream=1
Les métriques de performance marketing ou indicateurs clés de performance (KPI) sont une source de données utiles pour les professionnels du marketing, les PDG et les services commerciaux. Les KPI marketing vous aident à obtenir une vision claire de la manière dont les activités et les dépenses marketing affectent le résultat final de l’entreprise.
Continue reading « Que sont les KPI marketing ? »La photo de profil est automatiquement obtenue à partir du service gravatar.com.
Continue reading « Comment définir une image de profil pour mon utilisateur ? »
Vous n’êtes pas sûr que votre entreprise bénéficie d’un CRM ?
Continue reading « Ai-je besoin d’un CRM ? »Nous vous expliquons ici les raccourcis qui vous permettront de travailler encore plus efficacement avec Aivie.
Continue reading « Comment utiliser Aivie Shortcuts ? »Nos modèles de modèles d’email Aivie incluent par défaut les profils de médias sociaux suivants dans le pied de page :
- YouTube
- Mastodonte
- TikTok
- Podcast
Vous pouvez ainsi activer et désactiver votre campagne à un moment spécifique.
Continue reading « Comment activer et désactiver des campagnes à un moment spécifique ? »Pour ajouter un contact à un segment, vous pouvez sélectionner le contact et choisir « Changer de segment » dans la liste déroulante.
Continue reading « Comment attribuer manuellement des contacts (multiples) à un segment ? »Important à savoir lors du testing
Si vous êtes connecté à Aivie, le suivi est désactivé pour ce navigateur.
Ainsi, pour tester, vous devez copier le lien de l’e-mail dans un nouveau navigateur, tester via un smartphone ou vous déconnecter d’Aivie après avoir envoyé le formulaire.
Ouvrez votre barre latérale de paramètres Mautic et cliquez sur Données d’accès à l’API.
Continue reading « Comment puis-je générer une clé oAuth2 ? »
Si vous utilisez l’URL de prévisualisation pour vos e-mails, vous pouvez prévisualiser votre e-mail.
Continue reading « Comment fonctionne le lien d’aperçu des e-mails ? »Pour synchroniser un nouveau contact avec une carte, vous pouvez simplement ajouter le lien du contact en pièce jointe ou utiliser la fonction de recherche intégrée.
Continue reading « Comment synchroniser les contacts avec ma carte Trello ? »
Un message d’erreur CSRF signifie que votre cookie a expiré et que vous devez vous reconnecter.
Continue reading « Qu’est-ce que cette erreur de jeton CSRF ? »
Certains contacts ont un drapeau rouge « Do not Contact ». Celui-ci peut être supprimé manuellement dans les paramètres des contacts. Mais ce n’est pas forcément conseillé.
Continue reading « Qu’est-ce qu’un Do Not Contact et comment le supprimer ? »Si tu vois cette page, cela signifie très probablement que tes paramètres API sont incorrects.
Continue reading « Erreur : Je suis désolé ! Je n’ai pas trouvé la page que vous recherchez. »
Si vous voyez cet avertissement, cela signifie qu’il vous manque encore votre clé secrète.
Aivie offre la possibilité de protéger vos formulaires avec reCAPTCHA de Google. Vous pouvez activer le plugin reCAPTCHA en suivant les étapes suivantes.
Continue reading « Comment protéger les formulaires contre le SPAM ? »Le message d’erreur s’affiche pendant le processus d’authentification ou de configuration de Trello.
Si tu vois cet avertissement, cela signifie que ta clé secrète est fausse. Veuillez désactiver le plugin et l’ajouter à nouveau pour modifier les paramètres.
Aivie peut être configuré de manière à ce que chaque e-mail soit envoyé au nom des responsables de compte (owners). Cela peut être modifié par e-mail ou dans les paramètres globaux.
Continue reading « Comment utiliser la signature en tant que titulaire/propriétaire ? »Oui, vous pouvez copier un texte avec des liens dans votre formatage depuis Google Docs directement dans votre e-mail.
Les liens auront alors directement la bonne couleur.
Aivie/Mautic se concentre toujours sur les interactions des contacts individuels avec votre marque. Par exemple, avec le site web.
Continue reading « Est-il possible d’obtenir un aperçu des pages vues ou des clics comme avec Google Analytics ? »Les formulaires sont en principe intégrés et stylisés sur le site via les thèmes et via le CSS. Votre Aivie est déjà configuré de telle sorte qu’il existe plusieurs thèmes dans votre CI/CD.
Nous recommandons d’intégrer une image avec un bouton de lecture. Lorsque le client clique dessus, la vidéo est lue dans un navigateur externe. Par exemple, sur YouTube.
Les vidéos ne peuvent pas être intégrées directement, car la plupart des clients de messagerie ne les prennent pas en charge de manière fiable. En particulier, si les clients utilisent le client de messagerie Outlook.
Pour sélectionner plusieurs pages, vous pouvez utiliser un astérisque (*) comme caractère générique.
Continue reading « Comment puis-je attribuer des points pour les urls multilingues ? »
Sur la page de résumé des e-mails, vous pouvez voir que des contacts sont dans la file d’attente. Cela est dû au fait que les contacts ont déjà reçu le maximum d’e-mails par période définie. Si un contact ne doit recevoir qu’un seul e-mail par mois, le deuxième e-mail reste dans la file d’attente.
Continue reading « Pourquoi mes contacts sont-ils en file d’attente ? »Bien sûr, cela va de soi. Après l’installation, vous pouvez le supprimer et Aivie n’aura plus accès à votre système.
Continue reading « Puis-je supprimer l’utilisateur « Aivie » ? »
Dans cette vidéo, nous vous montrons où trouver et modifier vos paramètres d’abonnement et de paiement. Nous vous montrerons comment personnaliser votre méthode de paiement, renouveler ou résilier votre abonnement.
Continue reading « Comment puis-je modifier les paramètres d’abonnement et de paiement pour Aivie ? »Aivie est configuré de manière à ce que vous puissiez le connecter facilement à WordPress. Vous pouvez directement installer le plugin Mautic correspondant sur WordPress, et le configurer.
Vous pouvez créer une « page de préférences d’un contact » en marquant une page de renvoi en conséquence.
Continue reading « Comment créer une page de paramètres de préférences de contact pour une newsletter ? »A partir de 5’000 contacts, nous offrons également la possibilité de payer sur facture. Contactez-nous pour plus d’informations.
Aivie a deux mots de passe : Aivie Website Account pour tout ce qui concerne la commande et Aivie Tool pour votre marketing automation. Vous trouverez également l’URL de votre Aivie Tool dans votre compte.
Continue reading « Comment changer mon mot de passe ? »A côté des boutons Modifier et Fermer, vous trouverez le menu déroulant pour afficher un aperçu du formulaire.
Continue reading « Comment puis-je prévisualiser un formulaire ? »
Ein Eintrag zählt als ein Kontakt, sobald eine Kontaktmöglichkeit hinterlegt ist. Also, wenn eine E-Mail oder eine Telefonnummer angegeben ist. Z. B. eine E-Mail-Adresse = ein Kontakt.
Il existe deux types de formulaires différents dans Aivie, le formulaire de campagne et le formulaire individuel.
Continue reading « Quand utiliser quel type de formulaire ? »
Oui, vous pouvez modifier ultérieurement le nombre de vos contacts dans Aivie, c’est-à-dire l’augmenter ou le réduire. Si vous réduisez le nombre de contacts, cela sera pris en compte avec la prochaine période de facturation.
Un contact sélectionné ou tous les contacts peuvent revivre la campagne.
Continue reading « Comment puis-je faire redémarrer une campagne ? »
Pour que les formulaires s’affichent le plus rapidement possible, ils ont un cache. Celui-ci doit être supprimé si l’URL de la page a été modifiée.
Des valeurs spécifiques peuvent être enregistrées dans la campagne en combinaison avec l’action dans les paramètres du formulaire via « Envoyer le contenu du formulaire ». Elles peuvent ensuite être vérifiées dans la campagne avec la condition Valeur du champ de formulaire.
Vérifiez que l’option « Convertir les images intégrées en Base64 » est activée.
Continue reading « Pourquoi mes images ne s’affichent-elles pas dans le client de messagerie ? »Aivie est une application modulaire qui utilise les possibilités techniques les plus récentes pour supporter des charges très importantes. Les différents composants sont tous virtualisés et peuvent évoluer rapidement. Ainsi, il n’y a pas de problème si, par exemple, une campagne d’e-mailing génère beaucoup de trafic à court terme et que vous n’atteignez que ponctuellement le maximum de contacts dans Aivie.
Continue reading « Quel est le maximum de contacts pour Aivie ? »