Qu’est-ce qui est important dans la mise en place d’une campagne ?

Dans la mesure du possible, les campagnes doivent toujours servir un objectif et ne pas être trop volumineuses.
En règle générale, une campagne doit tenir sur l’écran.

Pour les campagnes plus complexes, il est recommandé de créer des sous-campagnes.

Créer des campagnes

  1. Sélectionnez l’option « Campagnes » dans la barre latérale.
  2. Cliquez sur « +nouveau » en haut à droite
  3. Donnez un nom à votre campagne
  4. Choisissez une catégorie pour votre campagne.
    Attention, lorsqu’une campagne est publiée, elle est en cours d’exécution.
    N’activez la campagne qu’après l’avoir testée.
  5. Lancez le constructeur de campagne en cliquant sur le bouton en haut à droite.
  6. Dans le générateur de campagnes, sélectionnez d’abord votre segment test. Après avoir testé la campagne avec le segment test, vous pouvez personnaliser le segment avec les bons contacts.
  7. Définir les éléments individuels de la campagne
    1. Action : par exemple, envoyer un e-mail
    2. Décision : par exemple, vérifier si un contact a cliqué dans l’e-mail
    3. Condition : par exemple, faire une sélection de contacts par tags (intérêts)
  8. Si vous souhaitez envoyer un e-mail, sélectionnez « Envoyer un e-mail » dans les actions.
  9. Donnez un nom à votre campagne pour la rendre plus claire.
  10. Déterminer le moment (immédiatement signifie dès que quelqu’un est dans le segment et que la campagne est en cours)
  11. Sélectionnez l’e-mail à envoyer dans la liste déroulante.
  12. Transactionnel signifie que l’e-mail peut être envoyé plusieurs fois.
  13. Si vous souhaitez renvoyer l’e-mail après un certain temps, vous pouvez ajouter un délai d’attente.
  14. Sauvegardez votre campagne en haut à droite
  15. Une fois que votre campagne est prête, vous pouvez la tester avec votre segment test.
  16. Une fois le test effectué, vous pouvez publier votre campagne avec le segment sélectionné.

 

Meilleures pratiques de campagne

  • Ne pas faire de campagnes sans fin. Maximum 5-7 touchpoints, puis les envoyer dans une nouvelle campagne.
  • Prévoir des réexpéditions. En particulier, si vous ne répondez pas aux e-mails, envoyez à nouveau après quelques jours.
  • Ne pas faire de spam. Le contenu présenté doit avoir un rapport clair avec les intérêts des destinataires ou un caractère d’actualité avéré.

 

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