Le constructeur de campagnes fournit une toile vierge sur laquelle vous pouvez construire votre flux de travail de campagne.
Les fonctions incluent des conditions, des décisions et des actions. Vous créez votre workflow en sélectionnant différentes décisions, actions et conditions ou en les faisant simplement glisser sur le canevas. Avant de créer un workflow, vous devez vous familiariser avec la création d’une campagne.
- Cliquez sur « Lancer le constructeur de campagnes ».
- Indiquez la source à partir de laquelle les contacts doivent être pris pour la campagne. Les campagnes peuvent être déclenchées par des contacts qui sont dans un segment et/ou des formulaires qui ont été transmis.
- Segments de contacts : Choisissez cette option si vous souhaitez envoyer votre campagne à un groupe spécifique de contacts qui partagent certains attributs, par exemple « Résident aux États-Unis » ou « Page du produit A visitée ».
Notez que la sélection de segments n’affiche que les segments publics. Par conséquent, si vous ne trouvez pas un segment dans la liste, veuillez vérifier dans le segment s’il est également publié. - Formulaires de contact : Sélectionnez cette option si vous souhaitez lancer la campagne lorsque le contact remplit un formulaire spécifique. Les formulaires sont le point principal de collecte d’informations sur un contact. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour effectuer une série d’actions dans une campagne.
- Segments de contacts : Choisissez cette option si vous souhaitez envoyer votre campagne à un groupe spécifique de contacts qui partagent certains attributs, par exemple « Résident aux États-Unis » ou « Page du produit A visitée ».
- Cliquez sur le + dans le cercle gris pour ajouter au moins un événement à votre campagne.
Un événement est constitué d’actions individuelles, de décisions et/ou de conditions, ou d’une combinaison de ces éléments. Si cette logique est nouvelle pour vous, consultez la documentation Mautic pour en savoir plus sur les événements individuels.- Décisions prises : Action initiée par le contact, telle que la visite d’une page de renvoi, l’ouverture d’un e-mail ou le téléchargement d’un fichier. Vous pouvez ajouter d’autres étapes en fonction de l’initiation ou non de l’action par le contact.
- Action : action que vous effectuez, comme envoyer un e-mail, déplacer un contact vers un autre segment ou attribuer des points de leadscore.
- condition : Actions à effectuer sur la base des données du contact. Par exemple, vous pouvez demander si le contact a une adresse e-mail valide et définir d’autres actions en fonction de oui/non.