Tu veux réussir à collecter des contacts via Google et les médias sociaux ? Et ensuite, les interpeller à nouveau lorsque tes canaux sont épuisés ? Avec l’intégration d’adhook et d’Aivie, c’est possible – automatiquement ! Avec adhook, tu peux planifier, analyser, optimiser et modérer des posts et des campagnes publicitaires et coordonner la collaboration entre les équipes. Dans Aivie, tu enregistres les données de tous les canaux, de l’ensemble du Customer Journey, et tu les exploites. Le marketing automation avec le social media marketing joue des campagnes encore plus précises et donc plus efficaces tout au long du parcours du client.

Le marketing automation rencontre le social media management

Une représentation sans faille du parcours client signifie identifier quels contacts sont arrivés sur le site web et par quel canal. De la première impression à la dernière conversion, en passant par tous les clics et interactions.

Cette combinaison te permet d’organiser efficacement tes campagnes de marketing via tes plateformes de médias sociaux jusqu’au marketing automation. Tu envoies ainsi des messages automatisés à tes contacts qui répondent à une offre via tes canaux sociaux. Par exemple, des e-mails contenant des informations et des suivis. D’autre part, les données d’Aivie te permettent de suivre ce qui intéresse tes contacts et de les aborder de manière plus ciblée sur tous les canaux. Conçois ainsi ton parcours client avec Marketing Automation et Social Media Marketing.

marketing automation avec le social media marketing

Grâce aux enseignements tirés des données de tous les canaux, tu adaptes ton contenu en conséquence afin d’améliorer l’expérience client et de créer de la valeur ajoutée. Ainsi, tu auras plus de succès dans la génération de leads en ligne et en termes de nombre de conversions. Bien entendu, l’automatisation du marketing des médias sociaux va au-delà de la planification du contenu. Les initiatives marketing sont harmonisées, analysées et optimisées en permanence.

Les principaux cas d’utilisation

Avec l’intégration d’ Aivie Marketing Automation et du Social Media Marketing d’adhook nous saisissons les leads des plateformes Ads directement dans Aivie. Nous synchronisons les données du CRM d’Aivie et les Channel Events via adhook avec tes audiences dans les comptes publicitaires. Nous permettons ainsi des suivis automatisés sur tous les canaux et un reporting avancé.

Use Case 1 : Créer des audiences personnalisées dans Aivie pour le Lookalike, le Retargeting et les Display Ads

Segmente tes clients en fonction de l’utilisation et des données CRM. A partir de tes segments dans Aivie, des groupes cibles Custom et Lookalike sont automatiquement créés dans adhook et régulièrement synchronisés. Tu peux les utiliser dans tes campagnes sur Facebook, Instagram ou Google Display.

Cas d’utilisation 2 : Rapports Ads basés sur CRM et optimisation

Suivi automatique des conversions – un rêve ? Celui-ci devient une réalité chez nous.

Grâce aux données d’Aivie et d’adhook, tu peux voir toutes tes conversions en un seul endroit. Tu disposes ainsi d’un reporting global sans perte de conversions. Tu peux utiliser ces connaissances pour optimiser les annonces avec des données CRM telles que les achats, les téléchargements ou d’autres interactions.

Use Case 3 : Partage de contenu entre Aivie et adhook

Tu peux utiliser les contenus d’Aivie, par exemple les images et les vidéos, directement dans adhook pour les annonces. Les modèles de posts et de publicités sont créés automatiquement. Tu reçois une notification en cas de nouveau contenu et tu peux l’utiliser et le personnaliser individuellement.

Personnalisation – le principal avantage du marketing automation avec le marketing des médias sociaux

L’avantage est évident : plus de précision dans le ciblage grâce à des campagnes enrichies. Mais aussi des ad testing plus simples avec des tests A/B, des landing pages et des formulaires. Avec un parcours client automatisé de bout en bout, dans lequel tous les points de contact numériques se parlent, tu as beaucoup plus de possibilités de personnalisation à travers les points de contact.

Personnalise chaque interaction et planifie ta stratégie marketing de manière centralisée pour tous les canaux. Cela simplifie notamment la création de campagnes de retargeting et te permet de réaliser un lead nurturing réussi. Tu peux donc aller chercher tes clients avec Lead Ads et Lead Form. Les suivis personnalisés s’en trouvent également améliorés, car grâce à tes données, un contenu pertinent, par exemple via e-mail, peut être envoyé exactement au bon moment à la bonne personne.

Perfectionne ton reporting et fais converger toutes les données vers un seul endroit. Avec Aivie, elles sont à ta disposition à long terme. Cela te permet de concevoir des funnels marketing automatisés spécifiquement basés sur tes données CRM et d’atteindre encore mieux tes contacts. Car avec le temps, l’intérêt de tes clients se cristallise de mieux en mieux. Les données d’utilisation et les données CRM de tes clients te permettent une segmentation de plus en plus précise.

Voici comment fonctionne le marketing automation avec le marketing des médias sociaux

Voici à quoi ressemblent les différentes étapes du processus :

  1. Tu exécutes des funnels marketing automatisés sur la base des données dans Aivie.
    1. Tu utilises les segments pour la prospection
    2. Joue sur Google et les social ads
    3. Complète les campagnes Lookalike
    4. Suivi de l’interaction via les balises UTM
  2. Tu déclenches le réengagement ou la génération de leads
    1. Pour tes nouveaux segments, tu diffuses des campagnes de reciblage.
    2. Tu utilises des Lead Ads ou des Lead Forms et tu collectes des contacts
    3. Là encore, Aivie suit les interactions
  3. Le suivi des prospects est automatisé
    1. Tu définis la campagne d’e-mails automatisée
  4. And repeat 🙂

Démarre avec le marketing automation et le social media marketing

Nous te montrerons volontiers comment faire.

Regarde tout ce que l’intégration apporte.

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