Quels sont les différents types de campagnes ?

Les campagnes de marketing automation dans Aivie peuvent être classées en trois types :

  1. Campagnes programmées, par exemple suivi automatique après un certain temps
    Les campagnes programmées sont le type de campagnes qui se concentrent sur des événements spécifiques définis dans le temps. Ces événements peuvent être n’importe quoi, mais prennent généralement la forme d’e-mails. Par exemple, vous pouvez définir que les événements par e-mail se déclenchent après un certain nombre de jours ou à une certaine date dans le futur.
  2. Campagnes pilotées par les contacts, par exemple l’envoi automatique de contenu après une action du contact
    Les campagnes pilotées par les contacts sont utilisées pour déclencher des événements en fonction des interactions avec des contacts spécifiques. Ces interactions peuvent se produire lorsque le contact atterrit sur une page spécifique, ouvre un e-mail, passe un certain temps sur un site web ou effectue d’autres activités. De telles campagnes peuvent être configurées pour répondre à ces actions en envoyant un e-mail au contact, soit immédiatement, soit à un moment donné dans le futur.
  3. Campagnes mixtes, par exemple campagnes de lead magnets avec suivi automatique
    Il est également possible de créer des campagnes composées à la fois d’actions programmées et d’actions pilotées par les contacts. Cette puissante stratégie de campagne mixte signifie que les actions peuvent être déclenchées à la fois par des dates ou après des périodes spécifiques et par des actions directes d’un contact.

Ce n’est pas tant le type de campagne qui compte. Il s’agit plutôt de choisir des événements qui correspondent aux contacts et qui s’alignent sur vos objectifs. Une fois que vous savez quels événements sont appropriés, vous pouvez commencer à créer votre campagne.

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