Aivie vous permet de protéger vos formulaires avec reCAPTCHA de Google. Vous pouvez activer le plugin reCAPTCHA en suivant les étapes ci-dessous.
Qu’est-ce que reCAPTCHA ?
Avec le service reCAPTCHA, Google détermine si l’utilisateur de votre site web est un visiteur honnête ou un agent malveillant. Le plus grand avantage de Google reCAPTCHA v3 est que les utilisateurs n’ont plus besoin de passer de test explicite. Au lieu de cela, un score est calculé sur la base de différentes données.
En tant qu’utilisateur d’Aivie, vous pouvez également affiner l’API Google, par exemple avec différentes politiques d’accès pour différentes zones de la page. Pour certains formulaires, un score supérieur à 0.9 peut être nécessaire pour éviter les attaques et le SPAM, tandis qu’une valeur de 0.7 est suffisante pour une utilisation normale.
Quelles données sont transmises ?
Pour déterminer la fiabilité, les données suivantes, entre autres, sont transmises à Google en arrière-plan :
- Adresse IP
- URL de référence
- Système d’exploitation
- Cookies
- Mouvements de la souris/frappes au clavier
- Temps de séjour
- Paramètres de l’appareil (par exemple, paramètres de langue ou emplacement)
reCAPTCHA est-il conforme à la protection des données ?
Cela dépend de vos lois locales et doit absolument être discuté avec un avocat. Pour autant que nous le sachions, il n’y a pas de jugement définitif. Il est clair qu’il est largement répandu et utilisé comme norme de facto par de nombreuses entreprises.
Nous vous recommandons de l’inclure dans la déclaration de confidentialité.
À quoi ressemble un formulaire protégé par reCAPTCHA ?
Chez Aivie, nous protégeons tous les formulaires avec reCAPTCHA v3. Vous pouvez donc consulter, par exemple, notre inscription au webinaire : Vers le webinaire sur l’automatisation du marketing
Comment activer reCAPTCHA pour mes formulaires ?
- Allez dans Paramètres > Plugins.
- Activez le plugin reCAPTCHA (gratuit).
- Contactez Aivie pour le déverrouiller.
- Ajoutez un nouveau champ « reCAPTCHA » à vos formulaires.
- Désactivez l’affichage de l’étiquette.
- Configurez le score minimum souhaité : c’est-à-dire, le niveau de protection souhaité pour votre formulaire. Par défaut, il est de 0.8.

