Aivie est-il compatible avec les nouvelles règles de spam de Google et de Yahoo ?

Réponse rapide : oui, Aivie est compatible avec les nouvelles règles de spam. A condition que vous ayez tout mis en place avec notre aide.

Mais plongeons plus profondément : Afin de protéger les boîtes de réception de leurs utilisateurs, Gmail et Yahoo Mail ont introduit de nouvelles exigences pour les expéditeurs d’e-mails en masse. À partir de février 2024, ces exigences s’appliqueront à vous si vous envoyez plus de 5 000 e-mails en masse par jour ou si plus de 0,3% de vos messages sont signalés comme spam. Cette évolution constitue un tournant décisif pour toi en tant que responsable marketing. Il est désormais indispensable que tes campagnes soient conformes aux nouvelles directives afin d’éviter tout problème de distribution.

Comment éviter d’être dans le spam ?

Vous trouverez toutes les informations sur ce sujet dans notre blog Comment éviter que les e-mails ne finissent dans le spam ? Ce qui a changé en particulier avec Google et Yahoo en 2024 :

  1. Les e-mails doivent être authentifiés
  2. Le désabonnement des campagnes d’e-mailing doit être simple pour le destinataire
  3. Le taux de spam doit être inférieur à 0,3%.

Maintenant, vous vous demandez certainement : Comment Aivie s’assure-t-il de sa compatibilité avec ces nouvelles exigences ?

Les e-mails doivent être authentifiés

En tant que client Pro, Aivie vous aide à vérifier votre domaine de messagerie via DKIM. Ce processus est simple et facile grâce à notre assistant d’installation.

Le désabonnement des campagnes d’e-mailing doit être simple pour le destinataire

Chaque modèle d’e-mail d’Aivie contient par défaut un lien de désinscription dans le pied de page. De plus, tout ce qui est nécessaire pour que le destinataire puisse se désinscrire facilement et rapidement est placé en arrière-plan via l’en-tête. La page de désinscription est présentée dans une mise en page attrayante et est personnalisée pour chaque client – un exemple est notre client standortentwicklung.ch.

Le taux de spam doit être inférieur à 0,3%.

Un autre aspect important est de s’assurer que seuls les e-mails souhaités sont envoyés. Aivie surveille votre taux de spam et vous informe si vous risquez de dépasser les limites.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients qui envoient de gros volumes d’e-mails afin de nous assurer que leurs e-mails arrivent de manière fiable et de bonne qualité dans les boîtes de réception. À cette fin, nous proposons également des rapports complets et réguliers.

Avec Aivie, vous êtes entre de bonnes mains

Aivie, un fournisseur d’hébergement géré Mautic basé en Suisse, a pris toutes les dispositions nécessaires, conformément à sa vision, pour rendre l’exploitation de Mautic aussi simple qu’un produit SaaS. En tant que client d’Aivie, vous pouvez être sûr que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour continuer à envoyer des e-mails de qualité. Cependant, la qualité du contenu est de votre responsabilité.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les blogs de Mautic, Google et Yahoo afin d’avoir une vision plus complète de ces nouvelles exigences.

Avec Aivie, vous êtes donc parfaitement équipé pour répondre aux exigences des nouvelles réglementations sur le spam tout en créant des campagnes d’e-mailing efficaces et attrayantes.

Si vous avez des questions sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Für dich da.

Wir bieten dir lokalen Support und Services.

  • Wir unterstützen dich
  • Kostenloser Support per FAQ, Chat oder E-Mail. VIP Support per Video Telefonie.
  • Umgehende Support-Rückmeldung
aivie marketing automatin lokaler support adrian schimpf