Si un contact a déjà reçu un e-mail marqué comme marketing, Aivie s’en souvient et ne le renvoie pas.
Continue reading « Que se passe-t-il si un e-mail marketing a déjà été envoyé au contact ? »
Si un contact a déjà reçu un e-mail marqué comme marketing, Aivie s’en souvient et ne le renvoie pas.
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Cela fonctionne mieux si vous liez les e-mails ensemble et si vous choisissez l’anglais comme langue par défaut/parente.
Continue reading « Comment envoyer un e-mail de campagne dans la langue du contact ? »
Oui, malgré le message d’erreur « Le contact a été supprimé de la campagne », le contact est ajouté au nouveau segment comme vous le souhaitez.
Cette fonction est idéale pour les webinaires, la fin d’un abonnement ou un anniversaire, par exemple :
Continue reading « Comment envoyer un e-mail dans une période donnée ? »
Lorsque vous créez une nouvelle newsletter, sélectionnez le segment e-mail et non le template e-mail. Ainsi, l’e-mail pourra être envoyé en tant que newsletter aux contacts du segment sélectionné.
Continue reading « Comment créer une newsletter ? »Dans la mesure du possible, les campagnes doivent toujours servir un objectif et ne pas être trop volumineuses.
En règle générale, une campagne doit tenir sur l’écran.
Continue reading « Qu’est-ce qui est important dans la mise en place d’une campagne ? »
Il peut arriver qu’un lien erroné soit placé dans un e-mail. Si cet e-mail est envoyé et que le contact clique sur le lien inexistant, Aivie détecte le clic et définit le « Dernier actif » en fonction du clic. Cependant, rien ne sera affiché dans l’historique car la page n’a pas été trouvée.
Le problème est donc dû à une URL inexistante.
Oui, le contact reçoit l’e-mail en allemand standard.
Comment créer des actifs dans Aivie :
Les e-mails sont affichés en allemand standard.
Les segments sont attribués à un contact en fonction des étapes suivantes :
Continue reading « Comment attribuer un segment à un contact ? »
Non, ce n’est pas nécessaire.
Les templates Aivie sont basés sur Bootstrap. Cela signifie que vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de Bootstrap directement dans votre template de page de destination.
Continue reading « Comment puis-je changer la couleur du contenu de ma page de destination ? »
Le contenu dynamique réutilisable vous permet de créer du contenu une fois et de le réutiliser ensuite dans différents e-mails. Aussi bien le contenu statique que le contenu dynamique.
Continue reading « Comment créer un contenu dynamique dans Aivie / Mautic ? »Vous trouverez vos factures dans votre compte d’utilisateur. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau en cliquant sur Mot de passe oublié.
Continue reading « Où puis-je trouver ma facture ? »Pour créer un Contenu Dynamique / Reusable Content, vous pouvez d’abord éditer votre Contenu Dynamique dans le menu correspondant.
Continue reading « Comment utiliser le contenu dynamique / réutilisable ? »
Vous pouvez facilement créer des segments via le menu de la barre latérale.
Continue reading « Comment créer des segments ? »Aivie est basé sur la technologie Mautic. Cela vous facilite la tâche, car des intégrations importantes dans de nombreux systèmes de gestion de contenu (CMS) existants sont déjà disponibles.
Continue reading « Comment intégrer Aivie à mon site web ? »
Les assets sont des fichiers que vous fournissez à vos contacts, généralement après avoir rempli un formulaire. Les assets sont traçables et peuvent être associés à vos propres scores, à un historique et à des statistiques de suivi.
Les formulaires sont utilisés pour collecter des informations de contact, souvent en échange de l’accès à un téléchargement ou à une lettre d’information électronique. Les formulaires vous permettent donc de demander différentes informations sur vos utilisateurs. Dans l’exemple, nous vous montrons comment créer un formulaire de newsletter.
Continue reading « Comment intégrer un formulaire de newsletter sur mon site ? »La mise en place concrète varie fortement selon le fournisseur DNS utilisé (p. ex. Namecheap, Cyon, Hostpoint, GoDaddy, etc.).
Continue reading « Comment créer un enregistrement TXT DNS ? »
Grâce à ce guide, vous créez votre propre contact et vous vous envoyez un e-mail :
Continue reading « Comment créer mon propre contact et m’envoyer un e-mail ? »
Téléchargez notre modèle Excel et suivez les étapes suivantes pour importer vos contacts.
Continue reading « Comment importer des contacts dans Mautic ou Aivie ? »
Vous pouvez facilement regrouper vos contacts à l’aide de filtres de segment. Ces segments peuvent être créés de manière flexible à partir d’un grand nombre de critères.
Continue reading « Comment puis-je ajouter des contacts à un segment en fonction de leurs propriétés ? »Avant de pouvoir créer la campagne, vous devez avoir tous les éléments liés prêts, tels que les formulaires, les segments ou les actifs.
Continue reading « Comment procéder pour créer une nouvelle campagne ? »
Les campagnes de marketing automation dans Aivie peuvent être classées en trois types :
Continue reading « Quels sont les différents types de campagnes ? »Le constructeur de campagnes fournit une toile vierge sur laquelle vous pouvez construire votre flux de travail de campagne.
Continue reading « Comment utiliser le générateur de campagnes ? »Avec Aivie, vous pouvez envoyer vos e-mails à mailtrap.io tester.
Les campagnes sont essentielles pour la gestion des contacts, pour vos mesures de marketing et pour stimuler les ventes.
Continue reading « Comment construire une campagne de suivi de newsletter ? »
Si vous envoyez un e-mail par « Send Example », le champ [First Name] n’est pas encore résolu.
Continue reading « Pourquoi le [First Name] n’est-il pas résolu dans l’e-mail envoyé ? »
Une fois que vous avez créé le formulaire dans Aivie, vous pouvez l’intégrer à votre site WordPress.
Continue reading « Comment insérer un formulaire Aivie dans mon site WordPress ? »
Les délais d’envoi des mailings imprimés sont d’environ 4 jours.
Continue reading « Quels sont les délais d’envoi des mailings imprimés ? »
Avec le shortcode suivant, vous pouvez intégrer des tags dans votre site web.
Continue reading « Comment définir des balises sur un site WordPress ? »
Chaque contact a une langue et une région préférées (preferred local), par exemple de_CH pour l’allemand standard suisse. Un champ caché permet de définir automatiquement cette langue et cette région.
Continue reading « Comment remplir automatiquement la langue préférée d’un contact ? »Dans les campagnes, vous pouvez choisir l’heure d’envoi de votre e-mail. Vous pouvez choisir une date et une heure spécifiques.
Continue reading « Comment déclencher un e-mail à un moment donné ? »Votre newsletter ne comporte-t-elle pas de liens de désinscription valides ? Vos liens de désinscription et de mise à jour des paramètres dans l’e-mail ne sont pas valides ? Cela est dû au fait que les liens de « désinscription » et de « mise à jour des paramètres » n’apparaissent pas dans l’aperçu de l’e-mail.
Le code suivant vous permet de définir un champ personnalisé directement depuis votre site web.
Continue reading « Comment supprimer un champ personnalisé du site ? »
Les cookies sont de petits fichiers texte qui stockent des informations permettant de reconnaître ou de suivre les utilisateurs. Un exemple classique est celui des produits placés dans un panier d’achat, qui seront affichés lors de la prochaine visite du site.
Selon le contexte, toutes les données personnelles peuvent être considérées comme sensibles.
Continue reading « Que sont les données personnelles sensibles ? »
La nouvelle fonctionnalité Template Settings / Paramètres de modèle vous permet de modifier les paramètres de base de vos e-mails.
Continue reading « Comment puis-je modifier mes paramètres de modèle d’e-mail ? »Une déclaration de confidentialité est recommandée dès lors que des services Google ou d’autres services de tiers sont utilisés.
Continue reading « Ai-je besoin d’une déclaration de confidentialité et de mentions légales ? »
Le RGPD est le règlement général européen sur la protection des données en vigueur depuis mai 2018.
Continue reading « Qu’est-ce que le soi-disant « RGPD » ? »Le profilage est tout type de traitement automatisé de données personnelles visant à évaluer certains aspects personnels d’une personne physique.
Les entreprises étrangères qui traitent des données de personnes en Suisse dans le cadre du commerce de biens ou de services ou à des fins d’observation du comportement doivent désigner un représentant en Suisse.
Continue reading « Un délégué à la protection des données est-il obligatoire en Suisse ? »
Chaque fois que vous souhaitez écrire à vos clients à des fins de marketing, vous avez besoin de leur consentement explicite.
Continue reading « Qu’est-ce que le « double opt-in » ? »Vous pouvez à la fois importer des contacts et les attribuer manuellement.
Continue reading « Comment ajouter des contacts à un segment nouvellement créé ? »
Oui, Google Looker Studio (anciennement Google Data Studio) peut accéder directement à la base de données d’Aivie. Cela permet de créer des rapports très flexibles et personnalisés.
Continue reading « Puis-je connecter Google Looker Studio à Aivie ? »