5 raisons de se lancer dans le marketing automation

Le travail d’un directeur marketing ou d’un CMO nécessite de jongler avec différents canaux, messages et même groupes cibles. Sans un certain degré d’automatisation, il est difficile de garder une vue d’ensemble de toute la communication, de toutes les activités.

De nombreuses entreprises osent maintenant se lancer dans le marketing automation – notamment parce que les outils sont utilisés avec succès depuis longtemps et qu’ils offrent un retour sur investissement élevé.

Bien mise en place, l’automatisation du marketing permet de mieux cibler les activités de marketing, de qualifier les leads et de fournir des données de performance importantes sur le canal de vente.

5 raisons de se lancer dans le marketing automation

  1. La pertinence : Si tes activités de marketing ne fonctionnent pas aussi bien que tu le souhaites
  2. Top of mind : quand ton parcours d’achat est trop long
  3. De nombreux systèmes : Si tu n’as pas assez de données pour segmenter tes leads
  4. Focalisation : quand de bons leads te glissent entre les doigts
  5. Trop peu de leads : Si la liste des leads est trop petite

Lire l’article complet sur Morethandigital

https://morethandigital.info/5-gruende-wann-sich-der-einstieg-in-marketing-automation-lohnt/

Laisser un commentaire