FAQ
Toutes les questions et réponses importantes pour les débutants Aivie.
Puis-je supprimer un contact avec une action du segment de la campagne actuelle et l’ajouter à un nouveau ?
Oui, malgré le message d’erreur « Le contact a été supprimé de la campagne », le contact…
Comment envoyer un e-mail dans une période donnée ?
Cette fonction est idéale pour les webinaires, la fin d’un abonnement ou un anniversaire, par…
Comment créer une newsletter ?
Lorsque vous créez une nouvelle newsletter, sélectionnez le segment e-mail et non le template e-mail….
Qu’est-ce qui est important dans la mise en place d’une campagne ?
Dans la mesure du possible, les campagnes doivent toujours servir un objectif et ne pas…
Comment créer des actifs ?
Comment créer des actifs dans Aivie : Dans la barre latérale, sous Composants, sélectionnez « Assets »….
Comment attribuer un segment à un contact ?
Les segments sont attribués à un contact en fonction des étapes suivantes : Dans la…
Glossaire du marketing automation
Les principaux termes de marketing automation de A à Z.
Automatisation du marketing
Le marketing automation fournit les outils nécessaires à la communication automatique et à la création d’interactions. L’accent est mis sur la personnalisation des points de contact avec les contacts. Grâce au marketing automation, nous observons le comportement des contacts avec notre marque et l’interprétons afin d’identifier les besoins sous-jacents. Nous réagissons au bon moment aux…
Bottom of the Funnel
Le bas de l’entonnoir est le point où les prospects prennent la décision finale d’acheter chez vous ou chez un concurrent. Au bas de l’entonnoir, vous convertissez les prospects en clients.
Campagne de marketing automation
Les campagnes de marketing automation sont la mise en œuvre concrète d’un marketing funnel dans l’outil de marketing automation.
Funnel de vente
Un Sales Funnel est une sous-catégorie des Marketing Funnels, dont l’objectif est de générer des leads qualifiés et plus de ventes.
Funnel marketing
Un funnel marketing est la représentation de l’objectif stratégique du point de vue de l’entreprise, avec les étapes et les objectifs intermédiaires correspondants.
Gestion de la relation client (CRM)
Un système CRM est un logiciel qui gère les relations entre une entreprise et ses clients. Les principales missions d’un système CRM sont d’augmenter le chiffre d’affaires en optimisant les processus commerciaux, d’améliorer la qualité des biens et des services et de communiquer efficacement avec les clients. Un CRM capture et analyse les prospects, stocke…