Comment surveiller le taux de plaintes par e-mail ?

Si vous envoyez un grand nombre d’e-mails en masse, il est important que vous gardiez un œil sur le taux de plaintes (complaint rate). Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser Google Postmaster Tools.

Quel est le taux de plaintes ?

Le taux de plainte est le pourcentage de destinataires d’e-mails qui marquent votre message comme spam. Cela est généralement fait par des fonctions spéciales dans les programmes de messagerie, comme un bouton « Signaler un spam », ou en déplaçant l’e-mail dans le dossier spam. Le calcul est effectué en faisant le rapport entre le nombre de plaintes nettes pour spam et le nombre total d’e-mails délivrés.

Outils Google Postmanster

Google Postmaster Tools vous permet de surveiller les taux de plaintes pour spam des destinataires de Gmail.

Gmail recommande de maintenir le taux de rejets de spam en dessous de 0,1%. Si vous envoyez des e-mails à la fois à des destinataires Gmail et à des destinataires d’autres services de messagerie (normal), les taux de plaintes pour spam rapportés par Google Postmaster Tools vous donnent une bonne indication de vos taux de spam chez d’autres fournisseurs de boîtes aux lettres qui ne fournissent pas de visibilité sur de telles métriques.

Il s’agit d’un indicateur important de l’efficacité de vos campagnes d’email marketing. En surveillant et en adaptant vos stratégies sur la base de ces données, vous pouvez vous assurer que vos e-mails atteignent les destinataires souhaités et minimiser les risques de plaintes pour spam.

Aivie a pris toutes les précautions techniques pour que vos e-mails arrivent en toute sécurité dans votre boîte de réception.

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