Webinaire de présentation Protection des données dans le marketing numérique

Le marketing numérique n’est pas possible sans données. Le traitement approprié de ces données est une condition préalable à l’établissement d’une relation de confiance entre les clients et l’entreprise.

La présentation fournit des réponses aux questions suivantes

  • Différences entre la loi suisse (revDSG) et la loi européenne sur la protection des données (RGPD)
  • Traitement des données conforme à la législation
  • Transfert de données et outils de fournisseurs tiers en Suisse et à l’étranger
  • Les pièges du marketing numérique – et à quoi ressemble une bonne configuration

Protection des données – Webinar Slides

Les experts en protection des données de LEXR expliquent ce qui est possible et ce qui ne l’est pas – dans l’UE (RGPD) et désormais aussi en Suisse (revDSG). Pour qu’il n’y ait plus de questions en suspens en ce qui concerne la loi sur la protection des données dans le marketing.

Tu peux télécharger ici les diapositives du webinaire sur la protection des données :

Rencontre les experts

Sébastien Schneider

  • Dr. Sebastian Schneider est juriste spécialisé dans le droit et la réglementation de l’UE, les nouvelles technologies/l’IA et la protection des données (RGPD). Il travaille actuellement à Berlin et à Vienne. Il a notamment une excellente connaissance du droit européen, du droit européen de la protection des données et de la réglementation (GDPR) et du Brexit.
  • Il a en outre rédigé des publications sur différents sujets de droit européen.
  • Il s’occupe des questions de réglementation des technologies d’avenir au niveau européen et mondial, de l’établissement de normes à l’ère numérique et de toutes les questions relatives au droit de la protection des données, en mettant l’accent sur les données médicales et l’échange international de données.

Sarah Seyr

aivie marketing automatin support local sarah seyer
  • Sarah Seyr, Dr. sc. ETH, est psychologue et experte en expérience client numérique et en interaction homme-machine.
  • Elle partage avec passion ses connaissances et son expérience en matière de personnalisation et d’automatisation en tant que chargée de cours dans des universités et formatrice chez Linkedin Learning.
  • En tant que cofondatrice et Chief Customer Officer d’Aivie, elle rend le marketing, l’automatisation plus personnels et les interactions avec les clients plus valorisantes.