Les campagnes sont essentielles pour la gestion des contacts, pour vos mesures de marketing et pour stimuler les ventes.
Une campagne peut envoyer des messages à tous les contacts du segment ou à un sous-ensemble que vous définissez. Vous pouvez définir si la campagne envoie le message une seule fois ou à un intervalle récurrent. Vous en apprendrez plus sur les différents types de campagnes ici.
Vous pouvez voir les préparatifs nécessaires à la création d’une campagne et un bref aperçu du constructeur de campagne dans les articles liés.
Comment créer une campagne de suivi de newsletter :
- Dans le générateur de campagne, sélectionnez d’abord votre segment de contacts pour la newsletter afin de choisir les contacts souhaités pour cette campagne.
Pour tester la campagne, vous pouvez également enregistrer ici votre segment test.
- Maintenant, cliquez sur le signe plus dans le point gris pour ajouter un événement.
- Sélectionnez l’événement d’action pour envoyer un e-mail.
- Recherchez l’action « Envoyer un e-mail ».
- Dans la section « E-mail à envoyer », vous pouvez créer un lien vers l’e-mail que vous avez créé et dans la section « Exécuter cette action », vous pouvez définir le nombre de jours, de minutes ou d’heures après lequel l’e-mail doit être envoyé ou programmer l’e-mail pour une heure spécifique.
- Vous pouvez maintenant joindre d’autres e-mails de suivi dans le même style.
- Enfin, enregistrez votre campagne et testez-la avec votre segment test. Petite astuce : pour le test, vous pouvez ajuster et raccourcir les éventuels temps d’attente et périodes de temps.