Glossaire
Quelques termes courants du monde du marketing et du marketing automation expliqués simplement.
Automatisation du marketing
Le marketing automation fournit les outils nécessaires à la communication automatique et à la création d’interactions. L’accent est mis sur la personnalisation des points de contact avec les contacts. Grâce au marketing automation, nous observons le comportement des contacts avec notre marque et l’interprétons afin d’identifier les besoins sous-jacents. Nous réagissons au bon moment aux…
Bottom of the Funnel
Le bas de l’entonnoir est le point où les prospects prennent la décision finale d’acheter chez vous ou chez un concurrent. Au bas de l’entonnoir, vous convertissez les prospects en clients.
Campagne de marketing automation
Les campagnes de marketing automation sont la mise en œuvre concrète d’un marketing funnel dans l’outil de marketing automation.
Funnel de vente
Un Sales Funnel est une sous-catégorie des Marketing Funnels, dont l’objectif est de générer des leads qualifiés et plus de ventes.
Funnel marketing
Un funnel marketing est la représentation de l’objectif stratégique du point de vue de l’entreprise, avec les étapes et les objectifs intermédiaires correspondants.
Gestion de la relation client (CRM)
Un système CRM est un logiciel qui gère les relations entre une entreprise et ses clients. Les principales missions d’un système CRM sont d’augmenter le chiffre d’affaires en optimisant les processus commerciaux, d’améliorer la qualité des biens et des services et de communiquer efficacement avec les clients. Un CRM capture et analyse les prospects, stocke…
Haut de l’entonnoir
Les utilisateurs qui commencent à s’informer sur un produit ou un service se trouvent au début du funnel de vente.
Lead Magnet / Engager
Un lead magnet est un contenu gratuit à valeur ajoutée pour lequel les visiteurs fournissent leurs coordonnées et éventuellement d’autres informations. Un lead magnet transforme les visiteurs anonymes en prospects. Un lead magnet est utilisé dans la phase d’engagement du parcours client. Les exemples incluent : Listes de contrôle, thèmes, ressources (liste d’outils, de blogs,…
Lead qualifié
Un lead qui a été réchauffé (nurtured) au cours de plusieurs interactions avec différents moyens de communication.
Milieu de l’étang
Au milieu du funnel, l’écart entre le haut de l’entonnoir (prise de conscience) et le bas (décision) se comble. Les leads à ce stade se trouvent dans la phase de réflexion de leur parcours client, réfléchissent à des solutions à leur problème et considèrent votre produit ou service comme potentiellement approprié.
Nurturing
Le nurturing et le lead nurturing englobent toutes les mesures prises par une entreprise pour s’adresser aux prospects au bon moment, avec des informations pertinentes, en fonction de la phase de la décision d’achat dans laquelle se trouve le prospect. Le lead nurturing comprend également la qualification ultérieure des prospects. Le lead nurturing peut être…
Optimiseur de marge (marge élevée)
Les optimiseurs de marge se caractérisent par un petit nombre de ventes avec une grande marge.
Parcours du client
Le parcours client représente le voyage individuel du point de vue du client. L’expérience client est au cœur de cette démarche. Elle commence par le premier contact avec la marque, se poursuit par l’achat ou l’utilisation du produit ou du service et se termine par le changement.
Produit d’entrée de gamme / Trip Wire
Un produit d’entrée de gamme a une faible barrière à l’achat. Il peut être acheté sans grand vote. Il peut être acheté à partir du portefeuille ou du budget du service.
Produit principal / Core
Le produit principal est celui pour lequel la marque est connue. Il constitue le centre du portefeuille d’offres. Normalement, nous réalisons une marge positive avec ce produit. Mais ce n’est pas toujours le cas. Il se peut aussi que ce ne soit qu’avec l’optimiseur de marge en aval que vous réalisiez un bénéfice. C’est pourquoi…
Qu’est-ce que le taux de conversion ?
Le taux de conversion, en abrégé CR ou en français le taux de conversion, représente le nombre de personnes qui effectuent une action que nous avons définie. Par exemple, combien de personnes passent d’une phase à l’autre ou se convertissent. Ev. voulez-vous savoir comment calculer le taux de conversion ? https://aivie.ch/faq/wie-wird-die-conversion-rate-berechnet/ Vous trouverez tous les…
Segments / Segmentation
La segmentation permet d’identifier différents groupes afin de déterminer les groupes cibles à atteindre. Pour ce faire, une entreprise divise le marché global hétérogène en sous-secteurs homogènes.
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