Newsletter ou nurturing – lequel fonctionne le mieux ?

De nombreuses entreprises connaissent le problème : elles investissent du temps et de l’argent dans des newsletters qui se ressemblent toutes – et s’étonnent du faible taux d’ouverture. Pourtant, la clé du succès est connue depuis longtemps : Les stratégies d’email marketing personnalisées – également connues sous le nom de nurturing.

Newletter vs. Nurturing – Cas client Haugan Cruises

Chez Haugan Cruises, le point de départ était des données clients éparpillées, des outils coûteux et des envois de newsletters sans personnalisation. Grâce au marketing automation avec Aivie, les envois de newsletters non personnalisés et rigides sont devenus des emails de nurturing flexibles et personnalisés. Le taux d’ouverture a augmenté et le parcours client est accompagné de contenus personnalisés.

Contenu du webinaire Marketing Automation

Dans le webinaire, tu obtiendras une introduction rapide au thème des cycles de vente et des funnels marketing. Nous vous montrerons, à l’aide du cas client Haugaun, comment mettre en place des campagnes réussies avec Aivie. Si vous avez des questions, vous pouvez prendre rendez-vous avec Martin, expert en marketing automation, et si vous souhaitez vous lancer directement, un code de réduction sera disponible à la fin du webinaire.

Ce qu’il y a dedans

  • Créer des formulaires et des e-mails
  • Aimants de prospection et pages de renvoi
  • Segments de contacts avec le lead scoring

Pour qui

  • les responsables marketing qui souhaitent optimiser leur secteur grâce au marketing automation
  • Experts en marketing numérique souhaitant utiliser le marketing automation
  • Propriétaires et créateurs d’entreprise qui souhaitent réussir leur entreprise grâce au marketing automation.
  • Conseillers en numérisation pour PME qui souhaitent proposer des solutions globales à leurs clients.
  • les agences de marketing et de communication qui souhaitent offrir une valeur ajoutée à leurs clients grâce au marketing automation
utiliser l'automatisation du marketing d'aivie

Ce qui vous attend dans le webinaire

  • Différence entre newsletter et nurturing
  • Cas pratique Haugan Cruises : de données clients éparpillées et d’outils coûteux à une base de données centrale et à des campagnes automatisées et personnalisées
  • Des enseignements concrets pour votre entreprise

Case Highlight – Haugan Cruises

Après 15 ans de présence sur le marché , Haugan Cruises avait un problème :

  • De nombreuses listes de clients éparpillées qui n’étaient pas utilisables
  • Outils de messagerie coûteux et peu performants
  • Pas de possibilité de personnalisation

La solution avec le marketing automation

  • Une base de données centrale au lieu de 15 listes différentes
  • E-mails entièrement automatisés et personnalisés basés sur le comportement des clients
  • 22% de taux d’ouverture moyen – sans frais supplémentaires
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Felix - Cas client Ferris Ai

« Les outils que nous utilisions auparavant étaient très coûteux. Avec le marketing automation, nous pouvons envoyer des newsletters personnalisées chaque semaine, sans frais supplémentaires ».

Faites connaissance avec Martin

Mon objectif est de fournir aux clients l’écosystème numérique parfait. Pour y parvenir, je veux comprendre en profondeur les processus et les besoins des clients, afin de pouvoir ensuite présenter des solutions qui soutiennent au mieux leurs objectifs stratégiques et opérationnels.
C’est exactement ce que vous trouverez dans ce webinaire, pour un parcours client personnalisé dans l’email marketing.

Photo Martin Winiker Aivie

Tous les débuts sont faciles.

A l’aide d’un cas client, nous vous montrons comment le marketing automation est appliqué dans l’entreprise.

Inscrivez-vous et recevez le webinaire sur les newsletters vs. nurturing pour obtenir rapidement une vision plus approfondie du marketing automation.

Obtenez votre code de réduction avec le webinaire.