Qu’est-ce que Google Ads ?
Les Google Ads sont des annonces payantes qui s’affichent toujours en premier dans la recherche Google. Utilise Google Ads pour ton entreprise. Pourquoi ? Avec Google Ads, tu ne payes que si quelqu’un clique sur ton annonce. De plus, tu apparaîtras en tête de la recherche Google et seras ainsi visible pour les clients potentiels qui recherchent ton produit ou ton service. Si tes campagnes Google Ads sont correctement mises en place, les leads et les ventes peuvent être considérablement augmentés. Dans cet article, tu découvriras 5 conseils pour utiliser Google Ads avec succès.
Un autre avantage de Google Ads est que tu peux collecter des données marketing importantes en peu de temps. Ces données peuvent t’aider à déterminer comment tu dois aborder l’optimisation de ton site web afin d’être également mieux référencé dans la recherche organique. En outre, Google Ads génère un trafic précieux pour ton marketing automation.
Comment fonctionnent les Google Ads
Comment faire ? Ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît à première vue. Je me ferai un plaisir de vous expliquer cela plus en détail à l’aide d’un exemple.
Si tu es à la recherche d’un produit ou d’un service, tu utiliseras probablement (comme beaucoup d’autres) la recherche Google. Tu tapes donc dans la fente de recherche de Google « magasin de peinture près de chez toi », « acheter un iphone », « conseil en construction de maison ». Google te donne alors une liste de sites web qui proposent les produits ou services que tu as recherchés. Donc, si tu es l’un de ces fournisseurs qui apparaissent, tu es très proche d’une nouvelle clientèle potentielle. En effet, celui-ci est déjà à la recherche d’un produit ou d’un service que tu proposes.
La personne à la recherche d’un emploi clique donc sur l’annonce et arrive sur ton site web. Ensuite, la personne intéressée remplit un formulaire de contact ou achète un produit dans ta boutique en ligne.
Dans l’évaluation Google Ads, tu vois alors par quelle requête de recherche la personne est arrivée sur ton site web et ce qu’elle a fait ensuite sur ton site web.
La base de données idéale pour optimiser ton site web pour la recherche organique. En effet, tu sais maintenant quels sont les termes de recherche qui entraînent effectivement plus de demandes ou de ventes et tu peux ainsi pratiquer une optimisation ciblée des moteurs de recherche. Le référencement est un processus à long terme qui dure souvent plusieurs mois, il vaut la peine de le baser sur une bonne base de données.
5 conseils pour réussir ses Google Ads
Pour démarrer avec Google Ads et utiliser Google Ads avec succès, nous te donnons ici 5 conseils pour tes campagnes Ads.
Définir l’objectif
La première chose à faire est de réfléchir à l’objectif de ta campagne. Tu souhaites augmenter le nombre de visites en magasin, de visites sur le site web ou de leads ? Sur la base de cet objectif, tu peux ensuite créer des campagnes et Google les optimisera de manière à ce que tu atteignes tes objectifs. Différents types de campagnes sont adaptés en fonction de l’objectif. Si tu souhaites gagner en notoriété, il est par exemple intéressant de recourir à des campagnes d’affichage. Les campagnes de recherche Google Ads sont souvent les plus appropriées lorsqu’il s’agit de générer des leads.
Mots clés
Trouve les mots-clés adéquats. Il s’agit donc des mots que ton groupe cible utilise pour rechercher tes produits ou services. Si tu les enregistres, tes annonces seront diffusées à chaque fois que quelqu’un saisira ce mot-clé dans la recherche Google. Veille à ajouter les mots-clés dans la bonne convention. Des mots-clés largement appropriés entraînent souvent une perte de diffusion importante. Cela se produit moins avec les conventions groupe de mots approprié ou exactement approprié.
Mettre en place un suivi
Une fois les premières campagnes Google Ads créées, il faut encore mettre en place le tracking pour que tu puisses ensuite analyser les campagnes avec précision et voir d’où viennent les conversions et les clics. Une conversion peut par exemple être un achat dans la boutique ou lorsque quelqu’un remplit le formulaire de contact. Lors de l’analyse, tu peux voir avec quels mots-clés des conversions ont été réalisées. De telles connaissances aident ensuite à l’optimisation des moteurs de recherche. Une fois que tu auras configuré la conversion, tu pourras également calculer le taux de conversion, ce qui te permettra de comparer facilement les mesures ou les sources.
Qu’est-ce qu’une conversion ?
Une conversion peut en principe être définie librement. Dans une boutique en ligne, l’achat est généralement la conversion la plus importante. Pour un prestataire de services, la conversion est souvent la prise de contact par téléphone, mail ou formulaire de contact. En bref, la conversion est ce que tu souhaites que la personne fasse sur ton site.
Utiliser le remarketing
Il arrive souvent que l’on consulte plusieurs sites web avant de choisir une offre. En tout cas, c’est mon cas. C’est pourquoi l’utilisation d’annonces de remarketing est appropriée. Les annonces de remarketing te permettent d’atteindre, par le biais de bannières publicitaires, des personnes qui ont visité ton site mais qui n’ont pas effectué de conversion. Tu peux ainsi rappeler ton site à l’un ou l’autre intéressé(e) et le/la convaincre de devenir client(e) chez toi.
Utiliser les extensions d’annonces
Les extensions te permettent de fournir des informations supplémentaires à l’utilisateur, et ton annonce publicitaire sera globalement plus grande et plus visible. Utilise par exemple les extensions de site pour donner directement l’adresse de ton magasin à l’annonce. Utilise des extensions de snippets pour montrer tout ce que tu offres ou utilise des extensions avec des informations supplémentaires pour attirer l’attention sur tes USP. Les extensions d’images te permettent d’augmenter encore le taux de clics de ton annonce.
Il est difficile d’imaginer le monde d’aujourd’hui sans les Google Ads. Ils t’aident à devenir rapidement visible et à générer davantage de demandes.
Conclusion – Utiliser Google Ads avec succès
Avec Google Ads, tu collectes en très peu de temps des informations marketing importantes qui t’aident à optimiser ton site web. Tu détermines ton budget de manière flexible et tu ne paies que pour les clics sur ton annonce. Grâce au tracking, tu peux recontacter les personnes intéressées et les convaincre définitivement de ton intérêt par le biais du remarketing. Utilise Google Ads pour ton entreprise et suis nos meilleures pratiques pour des campagnes réussies.
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