Comment Smolio transforme des leads anonymes de son site WordPress en clients payants grâce à son funnel de gestion de leads automatisé.

Importance de la gestion automatisée des leads pour Smolio

La gestion et le suivi des leads jouent un rôle décisif dans le marketing en ligne de Smolio. Il permet d’attirer des prospects et de les convertir avec succès en clients. Pendant que les deux fondateurs vaquent à leurs occupations quotidiennes.

Dans ce cas client, nous nous penchons sur Smolio, une petite entreprise qui a mis en place avec succès un tunnel de vente automatisé à l’aide d’Aivie et de WordPress.

Pourquoi Smolio utilise Aivie

Aivie permet d’identifier les leads sur le site web et de les convertir progressivement en clients. À cela s’ajoute un rapport qualité-prix imbattable et le fait que les données sont stockées en Suisse. Cela crée une sécurité pour les fondateurs et une confiance pour les clients.

Le cas d’utilisation Smolio en chiffres

Smolio a réussi à mettre en place un tunnel de vente entièrement automatisé grâce à une stratégie bien pensée et à l’utilisation du marketing automation avec Aivie Marketing Automation et WordPress. Celui-ci génère désormais des résultats mesurables.

SecteurTransmission des connaissances / Financial Literacy / Coaching
Focus surB2C
Taille de l’entreprise2 employés
SolutionAivie Pro
ServicesCampagne de nurturing Paquet de cas d’utilisation
Nurturing E-mailsTaux d’ouverture : de 46% à 79
Taux de clics : de 22% à 100%.
Désinscriptions : 0%-5
E-mails de venteTaux d’ouverture : 60% à 70
Taux de clics : 17% à 40
Désinscriptions : 0%.

Les e-mails de vente envoyés (par mois) atteignent un taux de clics compris entre 17% et 40%.

Automatisation du marketing avec WordPress

Que fait Smolio

Smolio rend les connaissances financières facilement accessibles. Son objectif est que chacun puisse prendre ses propres décisions financières et profiter du marché des capitaux. Pour ce faire, ils présentent des possibilités d’optimisation des finances et offrent ainsi une alternative indépendante dans la complexité du monde financier. L’équipe de passionnés de finances de Smolio a un objectif clair : une plus grande indépendance financière pour tous !

L’équipe de Smolio partage son savoir avec des contributions de connaissances gratuites. Les contacts intéressés peuvent réserver un coaching individuel.

Le Smolio Sales Funnel transforme progressivement les visiteurs en clients.

Automatisation du marketing avec WordPress

Étape 1 : Leads sur la page de destination du blog

Grâce à une stratégie de référencement, Smolio amène les visiteurs sur les articles et les landing pages créés avec WordPress et obtient ainsi des leads pertinents.

Étape 2 : Appel à l’action dynamique pour l’aimant à leads

Afin de cibler les visiteurs, Smolio utilise des éléments d’appel à l’action personnalisés (comme par exemple « Quel est le montant de ta pension ? ») au sein des articles de connaissance. Ceux-ci suscitent l’intérêt et redirigent les visiteurs vers le lead magnet approprié.

Si le visiteur est déjà un lead, un produit d’entrée approprié (low margin) est recommandé à la place.

Étape 3 : Le lead magnet – calculateur de retraite

Le Lead Magnet de Smolio est un calculateur de retraite utile. En quelques clics, les visiteurs peuvent se faire une idée du montant de la pension qu’ils recevront lorsqu’ils seront à la retraite à l’avenir. Cela offre suffisamment de valeur pour que les visiteurs soient prêts à donner leurs coordonnées.

Étape 4 : Conversion et collecte de données

Le calculateur de pension ne remplit pas seulement une valeur ajoutée pour les visiteurs, mais les convertit également en nouveaux leads. Des données importantes sont également collectées au cours du processus.

Étape 5 : Nurturing sur six mois

Smolio est conscient que tous les leads ne sont pas immédiatement prêts à devenir des clients. C’est pourquoi l’entreprise mise sur un processus d’anneaux de ceinture à long terme. Sur une période pouvant aller jusqu’à six mois, les leads reçoivent des contenus intéressants pour eux et sélectionnés par eux (inconsciemment).

Étape 6 : Pitch de vente personnalisé

Après une évaluation (scoring) des interactions avec les leads, Smolio identifie le moment optimal pour le pitch de vente. Celui-ci se fait de manière automatisée, mais à un niveau personnel et est parfaitement adapté aux besoins du client potentiel.

Le lead nurturing personnalisé développe les contacts

Le nurturing, c’est l’entretien et le suivi automatisés des leads par des contenus pertinents, afin de les faire évoluer en acheteurs qualifiés tout au long de leur parcours client.

En utilisant Aivie, en combinaison avec WordPress, Smolio a mis en place une approche de nurturing hautement personnalisée, qui permet de cerner précisément les intérêts et les besoins des contacts et d’envoyer ensuite des contenus sur mesure par e-mail.

La clé de la réussite de ce processus réside dans la capacité d’Aivie à mesurer et à analyser l’intérêt des contacts pour différents contenus. À l’aide du comportement des utilisateurs, des habitudes de clics et d’autres données d’interaction, Aivie peut déterminer quels contenus attirent le plus les contacts et quelle valeur ajoutée ils recherchent.

Contenu personnalisé, au lieu d’un formulaire de contact WordPress

Aivie permet à Smolio d’intégrer des contenus dynamiques sur son site WordPress afin de diffuser des messages pertinents pour le visiteur, et donc personnalisés, en fonction des caractéristiques du contact.

Différents contenus sont créés dans Aivie et des règles de diffusion sont définies en fonction des attributs du contact. Un shortcode WordPress permet d’intégrer ces contenus dynamiques à l’endroit souhaité sur le site web. Ainsi, les visiteurs de Smolio reçoivent des invitations personnalisées (call to action) qui répondent à leurs intérêts et favorisent la fidélisation de la clientèle.

Suivi des contacts sur le site WordPress

Pour un tunnel de vente réussi, un suivi fiable des interactions avec l’entreprise est essentiel. Outre les interactions par e-mail, la mesure du comportement des visiteurs sur le site web est encore plus importante, car elle permet de déterminer l’intérêt actuel des contacts pour un achat.

Smolio utilise par exemple le tracking pour savoir si les contacts consultent des produits dans la boutique e-commerce et attribue en conséquence des points dans le Lead Score.

Un lead score élevé déclenche alors automatiquement un e-mail de vente afin de cibler le lead au bon moment.

Cette combinaison efficace de tracking et d’e-mails de vente automatisés permet aux responsables marketing d’optimiser avec succès le Sales Funnel et d’augmenter le taux de conversion.

En matière de suivi, notamment de données sensibles, il est essentiel de faire preuve de prudence. Dans ce contexte, le fait qu’Aivie stocke les données en Suisse et uniquement pour le compte de Smolio est un grand avantage. La souveraineté des données reste donc chez Smolio.

aivie marketing automatin support local adrian schimpf

« Avec Smolio, j’ai cherché un moyen de créer un tunnel de vente numérique sans devoir donner mes données à l’étranger tout en étant dépendant d’un fournisseur. Comme Smolio est une start-up, les coûts attendent aussi un point important.

Après de longues recherches, je n’ai pas trouvé de solution qui réponde à ces critères. C’est ainsi que j’ai fondé Aivie.« 

Adrian Schimpf
smolio.ch

Conclusion sur le marketing automation avec WordPress

Grâce à un lead magnet attractif, les contacts sont directement inscrits dans le CRM. Grâce à un tunnel de vente numérique et à un nurturing ciblé, les leads se transforment en permanence en clients. Le site web de Smolio affiche un contenu personnalisé afin de garantir une approche dynamique des clients. Grâce à des éléments d’appel à l’action efficaces, les leads sont développés progressivement, de sorte que les visiteurs anonymes du site web deviennent des clients à long terme. Cela est rendu possible par la combinaison de WordPress et de l’outil suisse de marketing automation Aivie.

Ne fais pas attendre tes contacts.

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