Certains contacts ont un drapeau rouge « Do not Contact ». Celui-ci peut être supprimé manuellement dans les paramètres des contacts. Mais ce n’est pas forcément conseillé.
Comment un contact obtient-il un « Do not Contact » ?
- Lorsqu’un contact ne souhaite plus recevoir d’e-mails. Il ou elle se désinscrit donc.
- Lorsque le système détecte que l’adresse e-mail n’est pas valide et que, par conséquent, l’e-mail ne peut pas être distribué (bounced).
- Lorsqu’un utilisateur Aivie règle manuellement le contact sur « Do not Contact ».

Si vous souhaitez savoir pourquoi ce contact a un « Do not Contact », vous pouvez afficher plus de détails en cliquant sur l’icône dans l’historique. Vous pouvez également consulter le journal d’audit pour plus d’informations.
Comment supprimer un « Do not Contact » ?
Si vous êtes sûr que l’adresse e-mail est valide et que le contact souhaite continuer à recevoir des e-mails de votre part, vous pouvez supprimer l’option Do Not Contact dans les paramètres de contact.

Il est également possible de supprimer un Do-Not-Contact via les campagnes et les formulaires. Pour le formulaire, l’action s’appelle « Retirer un contact de la liste des non-contacts ». Nous recommandons d’ajouter une telle action à chaque formulaire. Cela peut être très utile, car lorsqu’un contact s’adresse à vous via un formulaire, il souhaite normalement être recontacté.