Tu souhaites également intégrer des imprimés dans tes campagnes? Pas de problème. Avec le plugin Print-Mailing de la Deutsche Post et d’Aivie, tu envoies automatiquement des cartes postales et des mailings imprimés à partir de campagnes. Nous avons simplifié pour toi la configuration et l’utilisation. L’automatisation des mailings imprimés intègre directement les imprimés dans tes campagnes. Tes campagnes déclenchent alors automatiquement des envois individuels à tes contacts.
Nous t’expliquons ici étape par étape comment envoyer automatiquement et de manière personnalisée des cartes postales et des mailings imprimés à partir de campagnes avec Aivie. Avec le plugin de la Deutsche Post sur Aivie, tu associes le marketing en ligne et hors ligne.
Que peut faire le plugin Print-Mailing ?
Avec le plugin dans Aivie, tu déclenches l’envoi de cartes postales, de lettres ou d’autres formats directement dans tes campagnes de marketing. Les mailings imprimés atteignent donc tes contacts de manière personnalisée et au bon moment – automatiquement.
Tu intègres l’envoi de cartes postales ou de mailings imprimés comme action directement dans ta campagne. Pour ce faire, tu peux utiliser tes logiques habituelles pour sélectionner les déclencheurs souhaités, comme par exemple « E-mail non ouvert ? » ou « Réservation annulée ? Tu peux bien sûr créer et personnaliser les cartes postales individuellement pour chaque destinataire. Tes contacts se sentent directement concernés, ils reçoivent par exemple des codes de réduction personnalisés, des liens ou des codes QR.
Pour utiliser ces possibilités dans Aivie, il te suffit d’activer le plugin Deutsche Post sous « Settings », « Plugins ». Ensuite, tu peux faire d’autres réglages dans les configurations.
Installer et configurer le plugin Print-Mailing
Pour que la Deutsche Post puisse imprimer et envoyer tes contenus, vous avez besoin d’un contrat. La facturation se fait alors directement par la Deutsche Post, en fonction de la quantité d’envois. Pour obtenir le contrat avec Aivie, il suffit de passer par la configuration du plugin : sous « Settings » > « Configuration » > « Print Mailing Settings », tu trouveras un bouton avec lequel tu commanderas le contrat. Remplis simplement le contrat avec tes données et ajoute ton numéro d’identification « MAS-Client ID ». La Deutsche Post s’en sert ensuite pour créer le lien. Nous permettons alors l’échange de données avec ton compte Aivie via le dialogue de déclenchement de la Deutsche Post. Tu envoies ensuite le contrat signé directement à la Deutsche Post. Lorsque le lien est établi, tu reçois un message et tu peux directement commencer et déclencher des mailings imprimés via Aivie.
Correspondance des champs de contact via le modèle de mailing imprimé
Le publipostage imprimé est désormais à ta disposition en tant que canal supplémentaire et tu peux configurer le contenu comme d’habitude. Tu décides quels champs de contact d’Aivie tu souhaites utiliser pour les mailings imprimés. Ensuite, tu intègres le mailing imprimé dans ta campagne. Pour cela, tu as besoin d’un modèle à ce stade.
Clique sur « +New » sous « Channels » > « Print Mailing » pour créer un nouveau modèle de mailing d’impression dans Aivie.
Dans l’onglet « Data Mapping », les données standard nécessaires sont enregistrées pour chaque nouveau modèle pour l’envoi de tes cartes postales. Tu peux personnaliser les données et déterminer quels champs seront transmis lors du déclenchement d’un mailing imprimé. Un champ de type « code postal » est obligatoire et, bien entendu, des données d’adresse complètes sont nécessaires pour une distribution postale réussie. En outre, tu dois par exemple indiquer le pays si les envois doivent être effectués à l’étranger. En outre, tu peux transférer d’autres contenus et les intégrer dans ta communication.
C’est la fin des préparatifs au sein d’Aivie. Tu peux procéder à la conception visuelle (par PDF, InDesign ou éditeur en ligne) et à toute autre configuration de la carte postale directement dans le Print-Mailing-Manager Post. Appuie sur le bouton vert pour accéder au Print-Mailing-Manager de la Deutsche Post.
Dans le Print-Mailing-Manager, tu vois déjà les modèles de mapping que tu as créés. Tu peux créer pour chacune d’entre elles ton propre design, les caractéristiques du produit, etc.
Si tu utilises l’éditeur en ligne, tu peux aussi créer ou modifier les designs directement dans ton navigateur.
Intégrer des mailings imprimés dans les campagnes et les déclencher automatiquement
Dans le constructeur de campagnes, tu disposes désormais d’une nouvelle action : « Envoyer via Print Mailing ».
Tu choisis ensuite le modèle de mailing imprimé souhaité parmi ceux que tu as créés précédemment. . Aivie envoie les données à la Deutsche Post via le plugin pour l’impression et l’envoi. Peu après, tes clients recevront leur carte postale personnalisée dans leur boîte aux lettres.
Prêt à partir ?
La Deutsche Post propose également des inspirations pour des cartes postales et des mailings imprimés automatisés: Par exemple pour ta première campagne de mailing imprimé et pour les déclencheurs possibles. Tu trouveras également des idées de campagnes pour accueillir de nouveaux clients, pour activer des clients existants et pour bien d’autres choses encore.
FAQ sur le mailing imprimé
Toutes vos questions sur le mailing imprimé.
Wie prüfe ich mein Print-Mailings?
Mit dem Vorschaumodus kannst du dein Print-Mailing prüfen. Mit einer Test-Empfänger-Excel kannst du deine Test-Empfänger…
Wie kann ich den Status der Print-Mailings checken?
Der Status kann im Print Mailing Manager angeschaut werden.
Wie sind die Versandzeiten der Print-Mailings?
Die Versandzeiten der Print-Mailings sind ca. 4 Tage. Die Print-Mailings werden immer abends verarbeitet und…
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