Notre client Falcone Specialities distribue au niveau international des ingrédients alimentaires et des spécialités chimiques à l’industrie de transformation. L’entreprise existe depuis 10 ans et s’est fait un nom avec des matières premières de haute qualité. Le projet a donné naissance à un nouveau site web avec marketing automation, qui reflète les normes de qualité élevées. Grâce au marketing automation, le potentiel est exploité numériquement, des leads sont générés et des clients traités via le nouveau site web.
Le cas en chiffres
Succès | Jusqu’à 30 projets clients |
Secteur | Commerce de spécialités |
Focus sur | B2B |
Taille de l’entreprise | 14 employés |
Durée du projet | 5 mois |
CMS | WordPress |
Aivie Partenaire | André Schelter, partage de blocs |
Le défi
Le traitement des leads était auparavant peu automatisé. Les personnes intéressées et les clients ont bénéficié d’un suivi très personnel et individuel. Le succès de l’entreprise a bénéficié de Word of Mouth. Des leads ont déjà été générés numériquement, mais sans marketing automation, avec des efforts relativement importants. Une transformation devrait avoir lieu à ce niveau afin d’optimiser le canal de vente numérique.
Objectifs : Acquérir des clients par voie numérique
- Générer un flux constant de nouveaux leads via le site web.
- Aborder correctement les clients potentiels et les guider à travers le Sales Funnel.
- Présenter les produits de manière judicieuse, instaurer la confiance pour le produit principal.
- Augmenter la perception sur le web et mettre en œuvre la vision numérique avec les collaborateurs.
Notre approche
Nous créons une présence numérique à jour avec un nouveau site web qui s’intègre judicieusement dans le canal de vente. Le marketing automation permet d’exploiter le potentiel de traitement numérique des leads.
« Pour nous, c’était un « eye opener » sur la manière de communiquer de manière efficace et efficiente avec les clients et les fournisseurs dans le cadre d’un commerce B2B de plus en plus numérique ».
Roman Widmer, CEO de Falcone Specialities
Résultat : le site génère automatiquement des leads et traite les clients.
Traitement intégré des leads via le site web
Le nouveau site web avec marketing automation a remplacé la newsletter Mailchimp. Il se caractérisait par de nombreux processus manuels, beaucoup de temps passé et une large information. Il existe désormais des campagnes intégrées dans le canal de vente numérique. Les appels à l’action conduisent logiquement à la Next Best Experience. Les campagnes regroupent les visiteurs et les traitent de manière personnalisée. Les relations avec les clients sont soutenues de manière personnelle, valorisante et durable par des interactions numériques avec les clients.
Abréviations personnalisées dans le Sales Funnel
Les visiteurs souhaitent également avoir des abréviations, on ne peut pas traiter tout le monde de la même manière. Selon le persona, il existe d’autres abréviations – ce qui est désormais pris en compte dans la création de contenu. L’équipe planifie et crée des contenus de manière plus efficace. Les contributions visent à apporter une valeur ajoutée dans le funnel de vente. La newsletter a évolué vers des campagnes personnalisées avec des inputs spécifiques selon les groupes cibles.
« Avec Aivie, nous avons réussi à segmenter nos contacts et à ne partager ainsi que les informations pertinentes pour ce seul segment ».
Iara-Safira Do Amaral, spécialités de Falcone
Des conseils exceptionnels grâce à des leads qualifiés
Les leads sont générés de manière automatisée et plus ciblée et reçoivent des informations. Cela conduit aussi personnellement à un meilleur conseil et facilite l’acquisition de clients. La qualité des contributions a gagné. Cela place Falcone et ses experts à un niveau supérieur par rapport aux concurrents. Les contributions ont une plus grande profondeur de contenu et il y a une étape suivante logique dans le parcours du client. Cela apporte également une valeur ajoutée aux gestionnaires de comptes. Le nouveau site web a ainsi pris une place plus importante dans le Sales Funnel et dans l’organisation.
Enseignements tirés du cas
La présence numérique a pris une nouvelle importance dans l’organisation. Le projet de numérisation a conduit à la transformation de l’organisation. L’équipe a gagné en autonomie, s’oriente systématiquement vers le groupe cible et l’interaction interne fonctionne pour un Sales Funnel numérique. L’équipe investit désormais aussi plus de temps pour automatiser davantage les processus.
« Grâce au soutien professionnel et compétent d’Aivie, Adrian Schimpf, Falcone Specialities AG a ouvert un nouveau chapitre dans l’établissement et l’entretien de contacts avec ses clients. Nous nous sentons bien armés pour relever avec succès les défis d’une entreprise commerciale internationale, même à l’ère du numérique.«
Roman Widmer, CEO de Falcone Specialities
Le projet a été accompagné par notre partenaire André Schelter
« Dans le projet, il y a eu dès le départ une large confiance de la part du client et entre les membres de l’équipe de projet. C’est ainsi qu’un changement s’est opéré.
Les bons professionnels ont travaillé de manière interdisciplinaire, collégiale et transparente. Tous ont assumé la responsabilité de l’ensemble et ont constitué des paquets professionnels qui avaient du sens. Tout le monde était motivé et a parcouru le dernier kilomètre. Je trouve que c’est ainsi que l’on réalise des projets et que l’on apporte de la valeur.
Cela a permis d’aller au-delà de ce que nous avions envisagé au départ – et les clients finaux le remarquent également.«
André Schelter, Associé & Stratège numérique
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